Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions vu que j'ai reçu mon KPA en remplacement du 1er qui déconnait ce vendredi mais du coup, j'en ai eu un 2 jours et j'ai eu une pause d'une semaine en attendant l'autre :
1/ Comme je l'ai dit précédemment, je savais exactement à quoi m'attendre et je ne regrette absolument pas mon achat : sensations excellentes et certains profiles vraiment terribles à jouer. Je parlais d'un preset "Sultan", un son clair beau et ultra réactif en plus. Testé sur monitoring et au casque.
Par rapport à l'Axe, même sensations avec en plus, une meilleur réactivité du son (les sons eux mêmes, chacun est juge).
4/ Pour l'instant, pas testé le compresseur et le reste, si tu veux te faire une idée, il vaut mieux des samples (je vais voir pour en faire : un preset dry puis un effet à la fois), chacun ayant des attentes différentes.
6/ Pour le spillover il me semble que oui mais à confirmer. Pour la latence de changement, pas encore testé.
Pour tout ce qui est MIDI, je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour et comme ça a été dit, pour tout ceux qui en auraient besoin en live maintenant, il vaut mieux attendre un peu, ça semble plus prudent.