Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Janv 2012, 17:47
.
Dimebug
moi, le spdif, pas moyen de le faire fonctionner, mais bon, du coté driver, la fast track pro, c'est le stricte minimum, meme pas possibilité de definir la cloc...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dimebug a écrit :
mais bon, du coté driver, la fast track pro, c'est le stricte minimum, meme pas possibilité de definir la cloc...

Effectivement, si c'est comme l'AXE, "clock" doit être sur "external".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Pour ceux qui disaient que pour faire un profil il faudrait forcement un matos de malade avec des micros de dingues préamp etc:

l'installation du gars qui a fait les meilleurs profiles fender d'après pas mal de gars sur le forum kemper:

MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
airwin a écrit :
Sinon un profil de toute beauté d'un fender vibrolux blackface (2x10) de 1967 a été posté aujourd'hui, pour moi le meilleur (la troisième prise sur les trois proposées) des amplis fender profilés jusqu'à présent dans le kemper.

Un p'tit sample ??
fremen_mu
MisterC a écrit :
airwin a écrit :
Sinon un profil de toute beauté d'un fender vibrolux blackface (2x10) de 1967 a été posté aujourd'hui, pour moi le meilleur (la troisième prise sur les trois proposées) des amplis fender profilés jusqu'à présent dans le kemper.

Un p'tit sample ??
+1 !
jimiyves
fremen_mu a écrit :
MisterC a écrit :
airwin a écrit :

Un p'tit sample ??
+1 !

http://www.thegearpage.net/boa(...)15778
tontontaine
Bonjour!

j'ai qq questions sur cet appareil:

comment amplifiez vous vos kemper?

utilisation en répet, concert?

system de patch/bank sélectionnables au pied?

j'avoue que ce truc me turlupine..

ou peux on trouver la liste des profils déjas intégrés au KPA?
PDG association "Handizic"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 15 Janv 2012, 23:48
L'intérieur du KPA (sinon, beaucoup de blabla) :

alexdreamx
La tu as pris le bon numéro Tony un être venu d'ailleurs avec le son de capture du Kemper bienvenue dans la 4 ème dimension.

Le vieux Tony s'il n'existait pas ,il faudrait l'inventer.
alexdreamx
Tiens j'ai trouver ce site pour l'instant aucun profil mais peut être sympa pour ceux qui voudront en mettre.

http://www.kemperampprofiles.c(...)x.htm

J'ai pas le kemper mais je m'y interesse comme tout le monde.

Devinez qui est derrière le site je vous le donne en 1000 (sacré Tony)
fremen_mu
Attention, Tony Mackenzie c'est zéro crédibilité : 1°, pour lui les reviews c'est un business rémunérateur (la pub sur les pages web qu'il crée) ; 2° il sort souvent des inexactitudes à propos du matériel qu'il prétend review ; 3° et il a des comptes à régler avec Cliff C de Fractal Audio, d'où les nombreuses piques au Axe Fx II dans sa "review"

Cela étant dit, je me tate toujours pour un Kemper, d'autant que les sons clairs et crunch me plaisent vraiment, et qu'il commence à y avoir des samples passables en hi gain. L'intérêt pour moi en passant de l'un à l'autre serait aussi de récupérer la différence en euros car la crise n'épargne pas mon pays non plus. J'ai donc quelques questions pour les utilisateurs :

1) la lune de miel dure-t-elle toujours ? Vous êtes toujours aussi enthousiastes, surtout pour ceux qui ont utilisé un Axe Fx avant ?
2) n'ayant rien à profiler, je suis dépendant des profils d'origine et de ceux partagés par les utilisateurs ; constatez-vous une augmentation de la qualité de ce qui est partagé par les utilisateurs ? Surtout pour le hi gain (les MESA, ENGL etc)
3) qu'en est-il de la correction des bugs, surtout des reboot intempestifs ? Car si j'en prenais un ça serait pour faire des concerts…
4) outre les profils, comment évaluez vous le compresseur, les pédales de disto, les délais et les chorus ?
5) très important pour moi, n'importe quel paramètre de n'importe quel effet peut-il être controlable en MIDI ? Le manuel n'en parle pas ; si je veux contrôler le gain d'un ampli avec une pédale d'expression, c'est possible ?
6) quelle est la latence lorsqu'on passe d'un preset à l'autre via un pédalier MIDI ? Pas de coupure j'espère ? Et y a-t-il spillover pour les délais et reverbs ?

merci
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2012, 09:02
Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions vu que j'ai reçu mon KPA en remplacement du 1er qui déconnait ce vendredi mais du coup, j'en ai eu un 2 jours et j'ai eu une pause d'une semaine en attendant l'autre :

1/ Comme je l'ai dit précédemment, je savais exactement à quoi m'attendre et je ne regrette absolument pas mon achat : sensations excellentes et certains profiles vraiment terribles à jouer. Je parlais d'un preset "Sultan", un son clair beau et ultra réactif en plus. Testé sur monitoring et au casque.
Par rapport à l'Axe, même sensations avec en plus, une meilleur réactivité du son (les sons eux mêmes, chacun est juge).
4/ Pour l'instant, pas testé le compresseur et le reste, si tu veux te faire une idée, il vaut mieux des samples (je vais voir pour en faire : un preset dry puis un effet à la fois), chacun ayant des attentes différentes.
6/ Pour le spillover il me semble que oui mais à confirmer. Pour la latence de changement, pas encore testé.

Pour tout ce qui est MIDI, je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour et comme ça a été dit, pour tout ceux qui en auraient besoin en live maintenant, il vaut mieux attendre un peu, ça semble plus prudent.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2012, 09:34
Pour illustrer le 4/ : SAMPLE KPA

Preset Sultan dry puis :

- réverbe seule
- chorus post amp seul
- chorus pré amp seul
- chorus post amp + réverbe
- disto
- chorus pré amp + réverbe
- delay
- autre preset pour le delay
- preset Sultan dry puis avec le compresseur

En ce moment sur effet guitare et Kemper...