Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
non c'est pas les reglages petrucci, juste le premier profil que j'ai fait. Profilé avec zero micro, via la sortie slave de l'ampli, ce qui fait que si tu te branches sur une sono ou un poweramp transo de qualité et un cab guitar tu as (quasiment) le meme son, quelque soit le volume.

Si je devait resumer le Kemper en 2 mots ca serait realisme et musicalité. Maintenant, c'est les profils qui font l'interet de la machine. C'est pas une machine pour creer des sons, tu trouves un profil qui te plais et tu travails autour. Sinon tu fais un profil de ton gros matos et tu l'emmenes partout avec toi, la aussi c'est super.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Dimebug a écrit :
Profilé avec zero micro, via la sortie slave de l'ampli, ce qui fait que si tu te branches sur une sono ou un poweramp transo de qualité et un cab guitar tu as (quasiment) le meme son, quelque soit le volume.

Donc la ton profil c'est juste la tête c'est ça, et tu n'as donc pas cab+micro dans la chaine de profilage.
Tu as rajouté cab+micro du Kemper pour faire ce sample ?
martial allart
ok , merci , sinon je pensais que sur la sortie slave la partie power amp était aussi active , il ne manquerait que la partie hp , donc . j'ai bon ?
donc a la maison soit on rajoute une simu hp dans notre log préferé ou en live un cab .
Tu as utilisé quelle simu de hp pour ton sample .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Dimebug
oui, j'ai recuperer la simu de cab du roadking qui est dans les profils par defaut du Kemper. Du coup, quand tu desactives la simu de cab, tu as vraiment l'ampli seul (pratique pour sortir sur un cab guitare). Je trouve que ca donne de meilleures resultats que les profil d'origine qui sont fait avec ampli+cab simultanément. Sur ceux la, quand tu desactives le cab, parfois, selon le profil, le son est pas terrible sur un vrai cab guitare.

J'ai pas fait de retouche sur les sons, y'a juste une petite reverb et parfois un petit delais. pas d'equalisation parametrique, de compresseur.

Si l'ampli de base est bon et que le profil est bien fait, ca sonne direct !

D'apres la doc de l'ampli, la sortie slave a la coloration du poweramp et faut d'ailleur pas pousser le volume de cette derniere (pas plus d'un tiers sinon ca sature le Kemper). L'ampli fonctionnait egalement en mode VARIAC.
loulou222
@dimebug

tu continues a profiler ton mesa en ligne sans micro ?
en tout cas c est une bonne trouvaille il faudrait que les autres profilers en fassent aussi une version sans cab de leurs ampli ça peux servir

faudrait poster le message sur le forum kemper

Dimebug
oui, car de toute façon, j'ai pas de micro Tous les amplis n'ont pas de sortie slave et surtout pas mal d'entre elle on une soit disant simu de cab integré qui est souvent bien pourrie.

Mais c'est clair que je prefere ce type de profil quand on sort sur un vrai cab.
loulou222
Dimebug a écrit :

Mais c'est clair que je prefere ce type de profil quand on sort sur un vrai cab.

c est bien mon avis aussi, vada retro ! nid d abeille
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Dimebug a écrit :
oui, car de toute façon, j'ai pas de micro Tous les amplis n'ont pas de sortie slave et surtout pas mal d'entre elle on une soit disant simu de cab integré qui est souvent bien pourrie.

ça le fait en tous cas, ça sonne quand même vrai ampli.

Dis moi, il a a pas de cab équipé de celestions G12H15 dans le kemper (style vieux marshall utilisé par hendrix)

D'ailleurs si une liste précise avec vrais noms d'amplis, cab spécifications des amplis déjà présents dans le Kemper pouvait voir le jour ça serait utile.
D'ailleurs peu on modifier le noms des profils pour remettre les vrais noms ?
loulou222
MisterC a écrit :

ça le fait en tous cas, ça sonne quand même vrai ampli.

ça fait 6 mois qu on le crie sur tout les toits
loulou222
fremen_mu a écrit :
Oui ça sonne vrai ampli, avec juste un truc qui me gène, le "oumpfff" incontrôlé dans les graves quand tu fais du palm mute. C'est une chose que l'on enlève normalement à la post-prod ; y'a moyen de corriger ça avec les égaliseurs internes ?

je ne suis pas sur d avoir bien compris tu veux parler du " boominess " ?

si c est cela dont tu parles , aucun probleme il y a plusieurs sortes d eq a disposition pour filtrer selon le gout

ha ok j ai reécouté oui c est les gros sous grave qu on entends
a mon avis dimebug a fait ça en vitesse histoire de montrer mais ce truc la deja avec le reglage eq en façade on dois pouvoir l eliminer facilement
Dimebug
Oui, y'a moyen, la guitare est pas super adapté pour ce genre de plan (cordes trop souples) et j'ai pas fait d'efforts comme ca avait été demandé, j'ai fait des PM histoire de montrer ce que ca donne.
Dimebug
si tu vas a Rennes, y'a pas de souçis ! mais Paris, ca fait trop loin
farnouts
Pour ceux qui n'ont pas de Slave out, suffirait de récupérer le son qui sort de la sortie speaker grâce à une DI non ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Dimebug
bas faut passer par une loadbox, apres c'est bon.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...