Jouer sur son mac

bertrandtexas
Salut à tous

je vais sans doute poser une question sur un sujet déjà discuté par ailleurs, mais je n'ai pas eu encore le temps de refaire toutes les archives du forum!

Donc, pour faire court: je vis en appartement, et n'ai donc pas le loisir de jouer mes amplis favoris (un champ tweed de 64, un vibrochamp de 72, et un clark beaufort...), mes voisins étant tolérants, mais pas beaucoup plus... :-)

J'ai un imac à la maison. Je joue donc de plus en plus sur l'imac, vie une duet apogée, le tout sur garage band. Je trouve garage band utile - j'utilise pour jouer sur des morceaux de ma bibliothèque itunes / sur des backing tracks, mais suis un peu déçu par les simulations d'amplis qui y sont proposé. Je vois donc plusieurs alternatives, mais suis à la recherche d'avis / de conseils:
- est ce que passer par un simulateur genre pod entre la guitare et le duet serait possible / une bonne solution?
- est ce que sur un pod, je peux plugger un ipod pour y rentrer mes backing track, et donc me passer du duet et de l'imac?
- passer par un simulateur de hp type torpedo "wall of sound" peut etre une solution également? en ce cas, je pourrais utiliser le circuit de mes amplis que je brancherais sur le mac si je comprends bien le principe?
- autres...?

Merci de vos conseils avisés!

Bertrand
loicloic
je suis un peu dans ton cas avec un ampli a lampe,recement,je me suis pris mainstage pour me remettre aux clavier,et j'ai finalement été ravi de pouvoir y mettre ma guitare directement dans la carte son et profiter des configs pour guitare.il y a des tas d'ampli,effet pédale,effet studio de dispo et pour jouer au casque ou chez soi pas fort,je trouve ça très correct pour 24 euros.
Je trouve ça meilleur qu'un podXT que je n'utilise guère maintenanant.
Si c'est ce dernier que tu veux,j'en ai un a vendre
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded

En ce moment sur home-studio...