J'ai besoin de vous pour identifier ces pedales (sur photo)

• Publié par
    godfrey
    le 04 Juin 2005, 23:04
salut à tous,
est-ce que vous pouvez me filer un coup de main pour reconnaitre le matos de ce pedal board. Pour info, c'est celui de Joseph Arthur. Il se produit seul sur scene avec sa gratte, son harmo, ses jammans et toutes ces pedales.
J'y est reconnu pour l'instant :
- 2 jammans (en rack à gauche; on voit les switch au sol)
- 2 pedales de volume (elles st couplées avec les jammans pour pouvoir passer d'une boucle à l'autre)
- un delay line 6 à droite
- une whammy à droite

Je sais qu'il utilise un harmoniser pour la voix mais je sais pas à quoi ca ressemble.

Voilà merci de votre aide !!!

El Vador
Tout au fond je crois reconnaître deux pédales Moogerfooger (le Ring Modulator et le Murff Filter) :

La pédale jaune, on dirait la MXR distortion...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2005, 23:22
Ben il doit y avoir:
Vox tonelab
whammy digitech4
DL4
MXR disto +
VOodoo lab POwer
Une pédale Voodoo lab entre les 2 pédales de volume.
4 switchs Boss FSU
Boss TU2 tuner
Mutron mais je sais pas trop lesquels....
POur le reste je sais pas...
  • Publié par
    godfrey
    le 04 Juin 2005, 23:35
ah ben merci vous etes rapide !! par contre la photo a foutu le camp Faut que je trouve de l'espace pour la stocker.
  • Publié par
    godfrey
    le 04 Juin 2005, 23:38
el vador, elle servent à quoi les moogerfooger?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juin 2005, 13:54
Alors nous disons :

Un pédalier comprenant :
_ les 2 moogerfooger précitées
_ whammy wh4
_ mxr distortion+
_ line6 dl4

Un vox tonelab

Un processeur tc-helicon : c'est un processeur d'effets (harmo entre autres) pour la voix. Je ne saurais dire quel modèle exactement, en tout cas ça ressemble à ça :

http://www.tc-helicon.com/File(...)t.jpg

_ 2 pédales de volume ernie ball
_ 4 switchers boss
_ 2 voodoo lab power (alimentation)
_ 1 accordeur boss

Le seul truc que je distingue mal, c'est derrière la whammy, on dirait une pédale de couleur foncée, un peu comme un octaver boss.

EDIT : ça peut être un octaver boss étant donné qu'il en possède un, cf ce listing de matos de 2001 :

"Joseph Arthur’s main guitar is a Lowden 012C, and he also owns a black Gibson L-45. Arthur uses Countryman DI boxes and an assortment of effects pedals, including a Moogerfooger ring modulator, Z. Vex Seek Wah, MXR Phase 100, Boss Octaver and DD5 delay, Fulltone distortion and vibrato, Electro-Harmonix Memory Man, and Line 6 DL4 delay. Sampled loops of his live playing are provided by several Lexicon JamMans. He strums his guitars with Fender medium flatpicks."
Ce type est fantastique

Il s'agit d'un de mes 3 artistes préférés, et en live cela n'a rien à voir avec les disques... Ses concerts sont de véritables expériences, on passe du folk au tribal en revenant à des trucs plutôt noisy/grunge pour passer à des moments de purs délires psyché/aériens... Et pendant que ses expériementations tournent en boucle il se permet de peindre des tableeaux comme on peut l'apercevoir ici même...

Bref je conseille vivement l'écoute de ses lives car son utilisation des effets et en particulier du jam man est assez impressionante... C'est d'ailleurs lui qui a donné l'envie à Dominique A de s'y essayer, ainsi qu'a beaucoup d'autres...

En ce moment sur effet guitare...