J'ai grillé mon Behringer BDI 21

Forum Behringer
Forum
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 21 Août 2005, 19:16
Voilà, je pense l'avoir grillé en le branchant à un adaptateur 12V plutôt que 9V J'ai pas vérifié! Je ne l'ai jamais entendu...
Donc ma question : quand on grille une pédale ou un multi-effet de cette manière (je pense que c'est fréquent), impossible de le réparer ou il y a juste une résitance ou l'autre à changer?

Electroniciens, à vos clavier
merci d'avance
Nergal
  • Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le 21 Août 2005, 20:13
Normalement ca ne devrait pas griller, beaucoup de pedal on une protection pour un voltage légèrement élévé.

Si cela a effectivement griller, ca peut etre rien qu'une résistance, mais ca peut tout aussi bien etre un ampli op (enfin avec du 12v ca serait plutot étonnant)

Si tu veux vérifier, tu démonte la pédale, tu regarde si rien n'a cramer, tu sens le circuit afin de déceler d'éventuelles odeurs de cramé.

Mais ta pédale, elle marche?
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 21 Août 2005, 20:24
Tout d'abord un tout grand merci pour ta réponse

Nergal a écrit :
Normalement ca ne devrait pas griller, beaucoup de pedal on une protection pour un voltage légèrement élévé.

Si cela a effectivement griller, ca peut etre rien qu'une résistance, mais ca peut tout aussi bien etre un ampli op (enfin avec du 12v ca serait plutot étonnant)
Cooooool, de l'espoir

Citation:
Si tu veux vérifier, tu démonte la pédale, tu regarde si rien n'a cramer, tu sens le circuit afin de déceler d'éventuelles odeurs de cramé.
Amusant , je vais essayer !

Citation:
Mais ta pédale, elle marche?
Je venais de la retirer de son emballage...j'en ai aucune idée
J'ai envoyé un mail chez Thomann pour leur dire que ça ne fonctionnait pas et leur demander ce que je pouvais faire! Car ce multi-effet coûte 36€, envoyer un paquet si lourd en Allemagne m'en coûtera bien 15

Encore merci
Nergal
  • Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le 21 Août 2005, 20:31
Et tu l'a essayé avec un transfo de 9v depuis?

Tu a bien vérifier les polaritées?
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 21 Août 2005, 20:41
Nergal a écrit :
Et tu l'a essayé avec un transfo de 9v depuis?

Tu a bien vérifier les polaritées?

J'ai essyer la pile de 9v de mon accordeur (qui fonctionne), mais RIEN du tout!
Et ça sent pas le brulé
Nergal
  • Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le 22 Août 2005, 00:24
Vu qu'il est neuf, il est toujours sous garantie !

Tu n'as cas le faire echanger.

Pas la peine dee mentionner qu'il a été alimenté par du 12v !
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le 22 Août 2005, 01:13
j'ai eu le même problème, enfin c'était une alim universelle et elle était sur 12 plutôt que sur 9v, mon multi n'as rien par contre l'alim elle fonctionne plus
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 22 Août 2005, 06:40
Nergal a écrit :
Vu qu'il est neuf, il est toujours sous garantie !

Tu n'as cas le faire echanger.

Pas la peine dee mentionner qu'il a été alimenté par du 12v !

Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 22 Août 2005, 06:41
kinkafu a écrit :
j'ai eu le même problème, enfin c'était une alim universelle et elle était sur 12 plutôt que sur 9v, mon multi n'as rien par contre l'alim elle fonctionne plus

ça me rassure merci!
J'ai envoyé un mail à Thomann de toute façon
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le 22 Août 2005, 11:18
C'est peut-être juste une maladie des G/BDI.
Mon GDi21 a le même problème, mais je n'ai pas eu besoin de me tromper d'alim.
Il fonctionnait très bien, j'éteind l'ampli, j'éteind la multiprise où était branché la pédale... Je reviens 10min plus tard, j'allume la multiprise, le GDI ne s'est jamais rallumé...

On l'a ouvert avec mon père (qui est un peu électronicien) mais le circuit est positionné de façon à ce que tu ne vois rien du tout. Et comme les vis sont collées, si tu démontes la plaque, tu fais sauter la garantie...
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 22 Août 2005, 11:31
kronky a écrit :
C'est peut-être juste une maladie des G/BDI.
Mon GDi21 a le même problème, mais je n'ai pas eu besoin de me tromper d'alim.
Il fonctionnait très bien, j'éteind l'ampli, j'éteind la multiprise où était branché la pédale... Je reviens 10min plus tard, j'allume la multiprise, le GDI ne s'est jamais rallumé...

On l'a ouvert avec mon père (qui est un peu électronicien) mais le circuit est positionné de façon à ce que tu ne vois rien du tout. Et comme les vis sont collées, si tu démontes la plaque, tu fais sauter la garantie...

Là, je me sens moins seul!
J'ai téléphoner : ils me rembourseront les frais de port! Donc je vais à la poste demain! ;-)
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le 22 Août 2005, 11:50
Ben moi je suis en plein déménagement, alors j'attends d'avoir une adresse (pour l'instant je squatte...) avant de renvoyer le matos...
troubadour2104
quand tu te chies de voltage avec les transfo, normalement la garantie ne fonctionne pas... peut etre que t auras de la chance et qu'ils te rembourseront...
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 22 Août 2005, 12:43
SuperExcitator a écrit :
quand tu te chies de voltage avec les transfo, normalement la garantie ne fonctionne pas... peut etre que t auras de la chance et qu'ils te rembourseront...

j'ai pas parlé du transfo! J'ai dit que ça ne marchait pas avec une pile

En ce moment sur effet guitare et Behringer...