Bonjour à tous
Ce we de paques j'ai prévu une repetition à la maison avec mon groupe. C'est un vieux pavillon rénové, les voisins sont assez loin je pensais que tout irait bien, sauf que...
Voici un plan :
extrait plan
Ma pièce à vivre est assez grande pour avoir été étendue au niveau du salon ( style veranda mais en dur) avec une faible pente de toiture.
J'ai fait des tests avec une sono bien bien poussée.
De devant la maison et sur les cotés RAS, le reste de la maison absorbe bien le tout une fois la porte et les volets ( bois) fermés.
Mais de derrière, l'extension/salon fait caisse de reconnaissance, et on étend aussi bien dehors que dedans, jusqu'au jardin du voisin.( elle est isolée mais pas de miracle avec les 3 portes fenêtres. )
Je cherche à couper au maximum le son allant de la salle ( rond rouge) au salon. C'est une ouverture classique sous un IPN d'environ 4m sur 2,20.
Ayant rénové la maison j'ai tout un tas de matériaux dont des rouleaux de laine de verre et de roche. Je cherche une solution temporaire que je pourrais désinstaller rapidement et si possible démonter pour récupérer les matériaux.
J'ai l'idée suivante mais avant de la mettre en œuvre, je voulais connaitre votre avis : une moquette premier prix ( 4mX2,50) pour combler la totalité de l'ouverture, derrière laquelle j'aurais agrafé de la laine de roche.
pensez vous cela viable ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.