Les IR, on est beaucoup à y être passés. Mais beaucoup d'appelés ... peu d'élus
Mon expérience c'est qu'on passe énormément de temps à chercher parmi des pack de centaines d'IR, puis à bricoler des combinaisons pour un résultat toujours assez insatisfaisant. Donc soit tu cherches une autre solution, soit tu te trouves une solution simple à laquelle tu te tiens. Je n'ai jamais été convaincu par les systèmes VST, tant du point de vue du son (comme toutes ces solutions de simulation) que des sensations de jeu. Donc j'irais chercher vers des solutions toutes prêtes compactes (avec quelques effets, simulation d'ampli de puissance, etc.). Il en est sorti une pléthore depuis quelques années. Sinon, un IR loader tout simple, c'est moins cher, mais tu vas forcément partir en quête du mix d'IR close+room pendant des jours.
https://delicious-audio.com/be(...)tors/
Puis va chercher ton Dumble chez ownhammer. C'est le meilleur souvenir que j'ai.
L'enregistrement avec micro sur un petit 1 à 5 watts est toujours aussi pénible, mais globalement tu passes bien moins de temps à régler le son et il y a toujours un truc vivant en plus qu'aucune simulation ne remplace vraiment (d'où la quête interminable du réglage).
Vous battez pas, je vous aime tous