bonsoir,
je souhaiterai enregistrer de la musique par l'intermediaire micros (donc batterie, grat, chant, basse(ou par DI)) en conditions live/repet.
je possede actuellement un mac avec logic, une firebox de presonus.
alors j'ai deux questions :
1° je travaille actuellement sur logic express 7 et lorsque ma firebox est branchée, logic me met a disposition 6 inputs, lorsqu'elle est debranchée, 3 inputs. est-ce que si je branche une interface avec plus d'inputs, j'aurai plus que 6 inputs ou bien 6 est le maximum du logiciel?
2° pour l'enregistrement, mon prof de guitare a l'epoque faisait aussi de la MAO et avec un table de mixage du type
http://www.thomann.de/fr/alesi(...)e.htm branchée sur une carte son et il commandait tous les volumes sur logic grace a cette table (j'imagine que c'est grace au MIDI?), ce ne sont que des souvenirs et je peux me tromper !
je voudrais pouvoir faire la meme chose.. alors je ne sais pas si, pour les enregistrement que je veux faire, je dois choisir une interface firewire du style la firestudio ou bien une table comme la Alesis du lien precedent?
si c'est la alesis, le branchement au mac se fait par l'intermediaire d'une carte son comme mon actuelle firebox (comme j'ai le souvenir que mon prof faisait)?
je ne sais pas si la alesis est vraiment indispensable, en me renseignant, j'ai eu le souvenir de mon prof et je me rapelle que c'est super pratique plutot que de naviguer entre les diffrentes fenetres de logic, cependant, ca ne me parait pas si genant que de passer d'une fenetre a l'autre.. est ce que la firestudio serait-elle suffisante dans ce cas?