Interet d'un V-amp/Pod par rapport à un ampli classique

Forum Line 6
Forum
goethe
  • goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le 11 Oct 2004, 18:09
Salut,

Pour le futur étudiant que je suis, l'achat d'un simulateur d'ampli genre V-amp ou Pod est-il plus intéressant par rapport à l'achat d'un ampli ( à tube dans mon cas ... ), sachant que je joue du jazz/blues et du vieux rock... ?
Le son sera t-il ....mieux ?
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 11 Oct 2004, 18:15
la question a se poser, est plutot: tu veux un ou plusieurs son d'ampli??
tu veux jouer en groupe ou dans ta chambre avec un casque???
pod=plusieurs son différents accessibles rapidement, transportable facilement partout pour jouer au casque ou branché sur un ampli/sono

ampli conventionnel= le son de ton ampli et de ses deux ou trois cannaux, tu peux aussi, a pluppart du temps y brancher un casque, mais tu peux pas le mettre dans la poche...

en gros, les deux utilisation sont tres différentes...ca depend de ce que tu veux

sinon, t'a aussi des ampli (comme les vox ou les line6 et dautres..) qui imitent d'autres ampli...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
goethe
  • goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le 11 Oct 2004, 18:21
Je pencherais pour la solution seul dans ma chambre pour bosser bien comme il faut .... je me demandais si le son d'un Peavey Classic pourrai etre remplacable par ce petit boitier bleu ou rouge, sans perte de qualité de son ( pour l'instant je joue sur mon ampli basse, donc c'est vraiment pas top pour le jazz ....)
dish
  • dish
  • Publié par
    dish
    le 11 Oct 2004, 18:28
Alors la....je prefer laisser la parole au personnes qui ont testé les deux solutions..moi je sais pas, j'ai pas essayé le classic...

en revanche, bon, c'est pas le meme prix, puis c'est ptet trop puissant(40w a lampe), mais un ptit hot rod je pense que ca pourrai bien te plaire...vu ton style...
Mon Groupe PapaRooster:
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 11 Oct 2004, 18:43
Pour jouer seul dans sa chambre je te répondrais : pod ou v amp.
Comme dit plus haut, tu pourras utiliser bon nombre de de sons différents, le tout regroupé dans un boitier transportable facilement et avec des effets intégrés.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 11 Oct 2004, 18:51
Si ce n'est QUE pour jouer dans ta chambre , prends un pod, le V-amp et excellent dans les grosses distos, mais les sons clairs sons assez plats , et t'es obligé de rajouter des effets pour en tirer qq chose de correct.
Daddy licka
Moi perso j'ai un POD xt et pour jouer dans sa chambre c'est plus que suffisant !
Et en plus rien ne t'empeche de jouer ds un groupe avec ! Il te suffit d'ajouter le pedalier !
Si tu veux t'enregistrer sans probleme avec un son super sans prise de tete, franchement ya pas photo POD xt !
Voila ce n'est que mon avis
dish
  • dish
  • Publié par
    dish
    le 11 Oct 2004, 22:01
Daddy licka a écrit :
Moi perso j'ai un POD xt et pour jouer dans sa chambre c'est plus que suffisant !
Et en plus rien ne t'empeche de jouer ds un groupe avec ! Il te suffit d'ajouter le pedalier !
Si tu veux t'enregistrer sans probleme avec un son super sans prise de tete, franchement ya pas photo POD xt !
Voila ce n'est que mon avis

le pod live c'est le meme que le xt avec pedalier incorporé non?? enfin j'en suis pas trop sure...si c'est le cas , prends plutot un live, pr le futur jeu en grpe
Mon Groupe PapaRooster:
wolfen91
Bien alors moi, ma config c'est POD 2 + Classic 30 !!

L'avantage, le POD 2 et très simple à utiliser (à paramétrer, ça prend un peu de temps, mais ça sonne génial...), petit, transportable, en home studio ça le fait bien ainsi qu'avec un casque !!

Le Classic 30, en direct (donc sans le POD 2) tu as des sons clairs d'enfer et du crunch blues-rock à tomber. Mais l'avantage indéniable de ce tout lampe qui envoie grave, c'est sa boucle d'effet, dans lequel je passe mon POD 2 (switch sur DIRECT et non AMP sinon ça sonne bizarre). Faire tous les réglages à haut volume (genre répète ou live) et je t'assure que ça sonne vraiment bien (attention sur l'ampli, c'est différent du casque), malgré ce qu'en diront certains tout lampeux (dont j'ai fait parti à une époque, du reste pas si lointaine), qui ne veulent même plus déplacer leur stack pour cause de limbago !!

Donc, modélisation ou lampes, faut choisir ? Moi j'ai pris les deux, et ça me va très bien, et ce dans n'importe quelles conditions, ma piaule, répètes ou live !!

Mais teste le tout avant, et sers toi de tes oreilles, jeune JEDI !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...