Intégrer une console 100% analogique dans mon home studio

Van Soffa
Bonjour,

J'ai une config home studio depuis 2009 qui est simple et pratique pour moi qui ne suis pas un super technicien :

1 M-Audio ProjectMix 1/0 -> 1 iMac -> Logic Audio 8

J'ai fait l'acquisition d'une Console 24 pistes 100% analogique qui dispose d'une sortie direct out par tranche.

Je souhaiterai donc utiliser ces 24 tranches comme 24 préamplis et réaliser du tracking en 24 pistes en simultané.

Donc j'en viens à mon problème qui est je pense lié à mon manque de connaissance des câblages studio.

Ma table a donc 24 sorties en jack, mon IMac a une entrée Firewire. Qu'est ce qui existe sur le marché pour raccorder ma table à mon IMAC.

J'ai pensé acheter 1 carte RME Fireface UFX et 2 cartes Octamic II qui lui seront raccordées en ADAT. Ainsi je disposerai de 24 pistes en entrée. Mon souci c'est que c'est cher et que je suis condamné à utiliser des préampli RME derrière mes préampli de ma table (coloration ? souffle ? ...)

Est ce qu'il existe une interface firewire qui fait la conversion A/N et qui accepterai 24 pistes en entrée ?

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement

Vincent.

PS : MA table est une Hudson DO1604 + DO804 de 1974.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 19 Juil 2013, 19:50
Quel est donc l'intérêt de passer par une table de mixage dans ce cas ?
Une interface audio t'aurait donné le même résultat, les tracas en moins.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
arnaud.ret
les preamps sont j'imagine quand meme nettement plus typés que des preamps integrés aux interfaces.
par contre tu comptes vraiment utiliser 24 pistes simultanement? ca me parait enorme pour du home studio.
* Ghost Dog *
N'achète pas des interfaces audio supplémentaires, ça offre beaucoup trop de choses pour ce que tu veux faire.