Hugues and Kettner Red Box AE ou Captor X ?

slash63
  • Publié par
    slash63
    le 10 Déc 2024, 08:49
Bonjour à tous et toutes

Je viens d'acheter d'occase un ampli h&k grandmeister 40w que j'adore.
Je l'ai relié à ma carte son motu m2 via un cable xlr, et j'utilise donc la fonctionnalité de l'ampli "Red box AE" afin d'avoir une simulation de cab.
C'est très bien mais je voulais savoir si le captor X serait de meilleur qualité que la redbox intégrée de mon ampli?
J'imagine qu'avec un captor X j'aurais l'avantage de gérer les réglages sur mon Mac avec de nombreux cab dispo alors que sur la redbox je n'ai que 2 choix.
En bref je me demande si qualitativement parlant niveau son et versatilité ça peut valoir le coup de passer sur captor x car ce n'est pas donné.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ????????
Après 30 années de guitares au mur et 33mn de jeu par an... je me décide en 2021 de jouer un peu plus sérieusement et apprendre quelques morceaux en entier ????
Ampli Hugues & Kettner Grandmeister 40 Deluxe
Tokai Ls129 Goldtop+micros slash
Epiphone Custom 1994 + micros slash
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 10 Déc 2024, 09:22
slash63 a écrit :
Bonjour à tous et toutes

Je viens d'acheter d'occase un ampli h&k grandmeister 40w que j'adore.
Je l'ai relié à ma carte son motu m2 via un cable xlr, et j'utilise donc la fonctionnalité de l'ampli "Red box AE" afin d'avoir une simulation de cab.
C'est très bien mais je voulais savoir si le captor X serait de meilleur qualité que la redbox intégrée de mon ampli?
J'imagine qu'avec un captor X j'aurais l'avantage de gérer les réglages sur mon Mac avec de nombreux cab dispo alors que sur la redbox je n'ai que 2 choix.
En bref je me demande si qualitativement parlant niveau son et versatilité ça peut valoir le coup de passer sur captor x car ce n'est pas donné.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ????????

C'est une simulation analogique. Je ne la connais pas spécifiquement, mais j'en ai eu plusieurs, des simples (ADA) aux simulations à tube de Fredamp. Puis j'ai revendu tout ça et passé du côté obscure de la force avec le CABM+ de Two Notes. Et c'est assez difficile de répondre. Une simulation analogique c'est plus grossier, moins ressemblant. Mais il y a plus de prune et de mojo. Pour du live, je dirais que ça le fait mieux. Pour enregistrer, les simulations numériques de Two-Notes sont bien plus crédibles. Mais il y a ce petit côté plat, un je ne sais qui est perdu, surtout au niveau des sensations.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio...