Housse ou case DIY pedalboard

bcrichwarlock
Hello !

J'en ai marre de mon pedalboard stagg tout tordu qui me suit depuis des années.
Pour le coup ca tient vraiment pas mal ! Mais c'est moche et pas pratique....

J'ai d'abord pensé à m'en faire un !
Puis je me suis dis que j'aurais pas beaucoup mieux que ce que j'ai déjà....

Du coup je regarde les prix d'un modèle sympa, et surtout assez grand ! (Le stagg fait 70x30, l'espace est rentabilisé à 101%, si un câble bouge tout explose)
Faut compter 200€ en gros....y a tellement de chose plus sympa à acheter à ce prix !

Après beaucoup de réflection et de recherches, j'ai repensé à mes 2 vieux portes CD ikea jamais utilisés, acheté en 94 !
2 chassis en alu solides et léger, qui une fois soudés ensemble ressembleraient a s'y méprendre a un pedaltrain de 90x40 !!!!!!!!
Encore mieux, grâce au fixations murales, utilisées comme pieds, je peux surélever le pedalboard et y caser mon alim Fame, excellente pour le prix, mais aux dimensions hallucinantes....

Génial, j'ai mon super pedalboard classe et pas cher, sauf que.....

Dans quoi je le transporte ?

Oublions l'idée du case custom, faut 250€....du coup autant acheter un pedalboard neuf....

Je cherche du coup une idée pour protéger et transporter un pedal bord incliné qui, avec pédales, mesure 90x40x15!

Des idées ?
Je planche pour un gigbag, mais où en trouver un de ces dimensions, assez rigide pour ne pas se plier dans tous les sens ?
philipPF
Ton pedalboard devrait apporter la rigidité, au pire tu rajoutes une fine planche de contreplaqué au fond (c'est ce que j'avais fait pour mon pedalbag EHX, c'était vraiment mieux)

Pour les dimensions va falloir se faire tous les sites de vente 90cm en longueur c'est pas rien ... peut être du côté des housses clavier ?
'Mon the biff !
Freak Boy
Pour du pedalboard homemade, après plusieurs essais je suis parti de la dimension du sac et ça résout pas mal de problématiques. En effet regarde sur Thomann les housses y en a dans plusieurs catégories (effets guitare, claviers, etc.), t'en trouves une qui approche la dimension dont tu aurais besoin et tu découpes tes planches pour que ça rentre. Pour le caler tu peux prendre une plaque de mousse.

Je te dirai même qu'au lieu de t'em*** avec ton contreplaqué suédois qui risque de se désagréger à chaque poc tu ferais mieux de faire découper une planche de médium sur laquelle tu colle de la moquette type tapis de bagnole bas de gamme, doit y avoir pas mal de tutos sur le forum. Sous tes pédales tu mets du scotch velcro et ça tient plutôt bien tant que tu joues pas au foot avec ton PB sur le dos...
Ca ne coûte pas cher, c'est simple et ça se fait en quelques minutes.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bcrichwarlock
philipPF a écrit :
Ca par exemple, 98x43x17 :
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)1.htm

Bon ben merci Phil !
J'avais pas du tout pensé au claviers.....c'est nickel !
ça n'a pas l'air super épais, mais ça peut toujours ce rembourrer, j'ai un peu de marge.
Le plus drôle c'est qu'un utilisateur à laissé un avis très positif sur le produit en disant qu'il l'utilise pour son pedalboard fait maison

Bon ben je pense qu'un pedal board à 33 euros ça se refuse pas ! (j'omets les 2 portes CD qui ont bien du me couter 10euros y à 20 ans ^^)

Freak Boy a écrit :
Pour du pedalboard homemade, après plusieurs essais je suis parti de la dimension du sac et ça résout pas mal de problématiques. En effet regarde sur Thomann les housses y en a dans plusieurs catégories (effets guitare, claviers, etc.), t'en trouves une qui approche la dimension dont tu aurais besoin et tu découpes tes planches pour que ça rentre. Pour le caler tu peux prendre une plaque de mousse.

Je te dirai même qu'au lieu de t'em*** avec ton contreplaqué suédois qui risque de se désagréger à chaque poc tu ferais mieux de faire découper une planche de médium sur laquelle tu colle de la moquette type tapis de bagnole bas de gamme, doit y avoir pas mal de tutos sur le forum. Sous tes pédales tu mets du scotch velcro et ça tient plutôt bien tant que tu joues pas au foot avec ton PB sur le dos...
Ca ne coûte pas cher, c'est simple et ça se fait en quelques minutes.

Justement les dimensions me conviennent parfaitement, je ne veux pas le découper !
ça me permettra même d'y loger les 2 switchs Marshall pour controler mon Engl (allez comprendre ^^)

Et attention, c'est pas du bois de cagette !!! C'est même pas du bois XD

Porte CD lerberg Ikea

Les 2 grandes armatures seront soudées ensemble, et les supports muraux (X4) utilisés comme pieds pour relever l'arrière.
Je fixe une plaque métallique (je verrais ce que je trouve) sur toute la surface, je perce 2-3 trous pour passer les cables de mon alim qui sera fixée en dessous de la plaque (grâce à l'épaisseur du montant, elle passe nickel) et PAF, ca à fait des chocapic !

Freak Boy
Ah ok j'avais pas vu que c'était de l'alu. Reste plus qu'à te fabriquer des cales avec du polystyrène ou du contreplaqué.
Pense aussi à passer ton permis Poids Lourd pour quand tu devras le déplacer...
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bcrichwarlock
Jusque là c'est tres léger !

Après encore plus de spéculations, je me dis que je ne mettrais pas une plaque dessus, j'aimerais pouvoir cacher les cables
bcrichwarlock
Ca avance !

Manque plus que la quincaillerie pour fixer tout ca
philipPF
Stylé !

Ca semble mieux foutu que ce que j'aurais cru
'Mon the biff !
bcrichwarlock
philipPF a écrit :
Stylé !

Ca semble mieux foutu que ce que j'aurais cru

Le but était de faire mieux que Stagg XD
merci !

J'en suis assez content effectivement, ça pèse à peine 1,5Kg, et j'ai dépensé moins de 5euros pour le moment......(bois, visses et écrous)
Eldoume
Si ca interresse je vends une housse de clavier 100cm*42cm*12cm. 15€ fdpin neuve

En ce moment sur effet guitare...