Homestudio : quels logiciels pour debuter?

Norélien81
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai envi de me mettre à l'enregistrement et de créer mon petit homestudio mais je n'y connais rien du tout.

Concernant la carte son, je souhaite prendre la pod studio ux1 qui je pense semble convenir à mes besoins (enregistrement gratte + chant), d'autant plus que podfarm m'a l'air très interessant.

Par contre, je ne sais pas du tout vers quel logiciel d'enregistrement me tourner. Je recherche un logiciel assez simple et j'ai un petit budget (100€ grand maximum).

Après differentes recherches, je me suis arreté sur le Magix Music Maker qui m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce logiciel

De plus, quels sont les autres logiciels que vous me conseillez?

Merci d'avance de vos réponses
sunglasses
Norélien81 a écrit :
Après differentes recherches, je me suis arreté sur le Magix Music Maker qui m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

Je te conseille plutôt le MAGIX Deluxe Studio 2008; ça se trouve à 50€ à la fnac et ça marche très bien.
- Nombre de pistes illimité (suivant la puissance de ton ordi);
- Enregistrement en mono ou en stéréo (2 pistes en une);
- Tu as une égalisation paramétrique 4 bandes par piste + une égalisation globale (avec réglage de niveau, de fréquence et de bande-passante), évidemment modifiable en temps réel;
- Tu peux insérer 2 effets (en temps réel toujours, bien sûr) sur chaque piste (par exemple une réverbe et un delay);
- Tu as une mini-suite "mastering" avec un compresseur multi-bande, un limiteur, etc etc...

Pour 50€ ce truc est excellent. Je l'utilise encore sur mon PC, même si j'ai d'autres softs.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2009, 22:38
Tu peux aussi regarder dans les gratuits, pour faire tes armes,
- Kristal, Peut etre pas le meilleur mais à le merite d'etre assez simple
- Reaper (pas gratuit mais presque),
- Audacity,
Telechargeable sur le net.
sunglasses
Norélien81 a écrit :
Je n'ai pas trouvé le Magix Deluxe studio sur le site de la fnac.
Par contre j'ai trouvé ça http://logiciel.fnac.com/a2492(...)&Fr=0

C'est l'equivalent de MAGIX Deluxe Studio 2008 mais en nouvelle version?

Quelle est la grosse difference avec Musik Maker?

Voilà c'est ça, c'est le successeur de Studio Deluxe... C'est un peu le même principe que Music Maker, mais c'est plus orienté "mix" que "boucles" je crois.

Sinon évite Audacity, c'est un simple magnéto, impossible de faire un mix avec ça... Rien à voir avec Magix.
Norélien81
sunglasses a écrit :
Norélien81 a écrit :
Je n'ai pas trouvé le Magix Deluxe studio sur le site de la fnac.
Par contre j'ai trouvé ça http://logiciel.fnac.com/a2492(...)&Fr=0

C'est l'equivalent de MAGIX Deluxe Studio 2008 mais en nouvelle version?

Quelle est la grosse difference avec Musik Maker?

C'est un peu le même principe que Music Maker, mais c'est plus orienté "mix" que "boucles" je crois.

Peux tu m'en dire plus, je ne vois pas bien la difference entre "mix" et "boucles"
super_taz
reaper, sans aucune hesitation!

En ce moment sur home-studio...