Home Studio : Besoin de conseils pour préampli !

Alessandro89
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de me monter un petit home studio depuis quelques temps.
Pour le moment, en matière d'enregistrement, je possède :
- Micro AKG C2000
- Interface Audio Tascam 144 US
- Clavier Maître M-Audio 88es (Avec des programmes "VST" comme The Grand, M-Tron, Orgue Hammond B3, PS05, etc.)
- Cubase (Je bosse sur PC)

J'obtiens un son plutôt sympathique : http://ffpost1.free.fr/ (Prenez la piste : Demo.mp3)
> J'ai enregistré un chanteur de ma région. Sur cet essai, je ne suis que guitariste et j'installe les nappes à la fin de la démo.

Je sais pertinemment bien que mon son (tant en acoustique que vocalement parlant) sera nettement meilleur avec un préampli. Je souhaite ajouter beaucoup de chaleur et d'intimité à ce que j'enregistre.

Disons que pour un budget de 200/300 €uros, vous me conseillez quoi comme préampli studio ?

Merci d'avance !
Escalobar
Hem...un préampli "studio" dans ces tarifs là, ça n'existe pas...
Mais dans les petits prémplis honorables, il y plein de modèles (ART, Joemeek, Alto, etc...j'en oublie...). Les modèles dits "à lampe(s)" ne présentent pas un avantage significatif dans cette gamme.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mar 2009, 16:40
oui le Joemeek est un tres bon rapport qualité prix , j avais le twin Q et la son etait au RDV pour cette gamme.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Mar 2009, 16:44
Escalobar a écrit :
Les modèles dits "à lampe(s)" ne présentent pas un avantage significatif dans cette gamme.

Ni dans aucune gamme d'ailleurs... Neve, API, c'est du transo

En ce moment sur home-studio...