Afin de me faciliter la vie en situation nomade et en home studio je souhaite m'orienter vers un pédalier de simu.
J'étais parti sur le line 6 Helix... et puis je suis tombé sur des tests du Headbrush.
Depuis j'hésite
J'ai pu tester le Helix chez un pote et j'avoue que j'ai été séduit , mais je n'ai pas trouvé le Headbrush à essayer près de chez moi... apparemment celui-ci est loué pour la qualité de ses simu d'ampli (et le Helix pour ses effets) et c'est justement ça qui m'intéresse.
Je joue essentiellement dans un registre blues, ou dérivés plus pêchu, et donc je souhaite des simu d'ampli (black - silverface - Marshall) / overdrives solides dans ce registre.
Je n'ai pas testé le headrush mais j'ai longtemps hésité entre les deux.
J'ai craqué pour le hélix il y a un an. Je l'ai choisi parce que j'avais l'impression qu'il y avait plus de possibilités d'édition et le système de snapshot m'a convaincu.
Après, je pense que les deux se valent en terme de son. Le headrush semble être beaucoup plus plug'n'play et pensé comme un pedalboard sur lequel tu déposes où tu veux les pédales de ton choix.
Ca n'engage que moi, mais je pense que le headrush est conçu pour être un multi-effets hyper simple à prendre en main avec un super son mais ça se limite à cette utilisation tandis que le hélix propose des fonctions plus avancées dont tu n'auras peut-être pas besoin.