Headrush Gigboard vs Valeton g200lt vs ???

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Biloute
    le 25 Sep 2024, 09:32
Salut !
J'aimerais changer de multi, je cherche quelque chose de simple mais avant tout c'est le realisme des simu d'amplis que je cherche.
J'ai eu une blinde de matos (Soldano, Rivera, Marshall, Boutique...) du rack, etc ...
Mais en modélisation j'ai eu du pod, du Eleven rack, du chinois (Moeer G200, Nux mg30, ..) du combo (Marshall Code, Katana, Line6, etc..)
Actuellement j'ai un petit Moeer Prime qui fait la blague en attendant (c'est tout petit et c'est pareil que mon ex GE200)
Je veux un truc compact (c'est pour utiliser sur mon bureau, donc pas un truc énorme avec pédale d'expression) j'ai pas besoin de gadget (looper, BAR, gestion de stage/Snapshot) c'est pas pour faire du live !

Le Gigboard je l'ai déjà testé (ainsi que le LX, Amplitude, etc que me ramenaient les clients quand ils passaient tester des grattes)
J'aime beaucoup le confort du grand écran tactile !
Il commence à être pas trop cher en occase (moins de 300 balles) mais je sais pas si ça a beaucoup évolué depuis mon Eleven rack (que j'utilisais sans simu HP, direct dans un PA à lampes)
Le Valeton G200LT a le même form Factor compact, il a l'air de sonner pas mal mais si il est plus récent que les Moeer G200/250/300 ou les Ampero & co je sais pas si y a eu du progrès (les Moeer, Nux, etc.. sont quand même un bon cran en dessous niveau réalisme par rapport à du Helix/Axe..)

Est ce que quelqu'un a pu comparer ou passer d'un Headrush à un truc récent ? Ou d'autres idées ?

Pour info, j'ai un budget de 300 balles d'occase.

Thx !


PS : j'ai des tonnes d'IR pas dégueu
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare...