Merci à tous,
Bon j'ai déjà un préamp, un ADA MP2 qui fait des siennes en ce moment, il va partir en réparation d'ici peu sur mon JCM 800 2210 (avec boucle d'effets) c'est un bonheur. Mon MP2 va direct dans la boucle pour profiter du préamp, il propose plusieurs sons de folies très mid-eighties et début 90!
Pour les effets j'avais un SE-50, il m'a pas vraiment laché mais j'ai beau changé la pile il ne conserve plus mes settings donc je ne l'utilise plus.
Pas facile de faire un choix, Sedil tu me dis que le HD500X n'a pas de disto de folie et qu'un léger buzz est audible si USB, c'est dommage pour le home studio. J'ai bien pensé à brancher ma tête dans la table pour l'enregistrer directement MAIS j'aimerai avoir à dispo plusieurs types de sons et pas que Marshall, de plus avec le MP2 les sons sont vraiment très typés! Perso j'aime bien mais on est en 2014 et il faut aussi savoir évoluer au niveau son.
Alors déjà pourquoi un pédalier, et bien pour allez en répète avec Gratte+Pédalier et hop je me branche soit sur l'ampli du studio de répète soit dans la table : pas besoin d'emmener le Marshall et tout le rack qui va avec, passer une heure à tout monter, se casser le dos à décharger la bagnole!
Ensuite un truc facile à régler, qui ne me prenne pas une plombe à paramétrer en répète (pas sur scène, les doigts n'ont rien à faire sur les boutons d'un MFX sur scène!) pour ca l'HD500X ne m'a pas l'air hyper convivial, alors que le GT-100 avec 2 écrans à l'air bien confortable!
J'ai regardé un paquet de vidéo sur HD500X et GT-100, notamment un gratteux qui fait du live et du studio, il a eu le POD et aujourd'hui il n'utilise plus que le GT-100 et il a vraiment un gros gros son lorsqu'il se branche sur ses amplis mais aussi en home studio. De plus beaucoup disent que le GT-100 est très bon en effet direct sur ampli et que l'HD500X est moins performant (tout est relatif bien sur car sujet à réglages, dépendant du matos, etc...).
Bon voilà je pense vraiment que GT-100 + Torpedo semble être ma solution (même si je suis d'accord cela reste plus cher qu'un 11R) pour 2 raisons :
- en répète ou sur scène : sur table ou ampli le GT-100 avec Torpedo ou pas ça ==> peu le faire,
- en studio : GT-100 + Torpedo ou JCM 800 + Torpedo (pour simulation de HP) ou JCM 800 + GT-100 ou JCM 800 + GT-100 + Torpedo ou GT-100 seul ou GT-100 + JCM 800 ==> ça peu le faire
Bon je sais !
- en répète : HD500X sur table ou ampli ça peu le faire mais si les distos ne sont pas à la hauteur ben zut alors
- en studio : HD500X ou HD500 + JCM800 ==> ben ça le fait mais toujours ces foutus disto
En tout cas voici mes impressions :
- HD500X : très très bon matos, apparemment très pro, le top de la simu ampli en MFX pédalier, très bon pour le Home studio, effet moyen mais de bonne qualité tout de même, disto pas terrible, nécessite un investissement important pour des réglages scènes performants,
- GT-100 : très très bon matos avec une apparence moins pro (mais moi je m'en fou), le top des effets en MFX pédalier, très bon pour le home-studio au vue des vidéos visionnées, des distos et overdrive de qualité proche des pédales BOSS (SD1, DS1), simu d'ampli pas à la hauteur du POD
Bon je pense partir sur le GT-100 dans un premier temps, le Torpedo Cab attendra, sir mes essais sont concluant en home-studio sur le GT-100 je pense que je n'en aurait pas forcément besoin, je ne suis pas ingénieur du son et ne suis pas non plus tatillon.
Ouai je sais je suis chiant et je peux encore changer d'avis d'ici quelques jours. Mais c'est un investissement que je ne veux pas faire à la légère, il faudrait essayre les produits au moins 10 jours chacun pour se faire une idée avec son matos mais ça c'est pas possible!!
Merci encore à tous!
Cheachwood
Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!