Hauteur et inclinaison pour enceinte de monitoring.

ProZack_
Bonjour amis ziciens!

Je viens vers car j'ai un soucis.
Je me suis payé une paire d'enceintes de monitoring ainsi que des pieds pour les poser dessus et pas sur le bureau.
Je me suis aussi acheté un nouveau bureau avec un emplacement en dessous du bureau pour placer mon unité centrale car j'avais besoin de place pour mettre un deuxième écran et aussi car je fais parfois du dessin sur tablette et que la tour sur le bureau était peu pratique. De plus, unité centrale + écran + enceinte de monitoring à un moment j'avais plus la place.

Seulement voilà, le bureau n'est vraiment pas stable (bureau pas cher) et utiliser la tablette fait bouger mon écran ce qui me rend fou. Je vais ENCORE changer de bureau (après deux mois) mais il est difficile de trouver un bureau stable (de bonne qualité donc) avec un emplacement pour unité centrale en dessous, je vais donc sans doute devoir placer ma tour sur le bureau finalement. La mettre au sol serait possible mais j'ai un peu peur pour la poussière et j'ai un chat en plus.

Mes pieds d'enceintes peuvent s'élever (là elle sont au plus bas) et peuvent aussi s'incliner.
Je ne m'y connais pas trop en home studio, mes enceintes me servent juste à jouer de la guitare de temps en temps et ce sont aussi mes enceintes principales pour le PC.

Est ce que mettre les enceinte "au plus haut" et "au plus incliné" (pour qu'elles soient plus hautes que la tour qui elle, serait posée sur le bureau) ça peut se faire pour une bonne utilisation?
Apparemment l'idéal serait d'avoir ça à hauteur d'oreille mais ça va être compliqué pour moi je crois.

Bien le merci à vous.
El Phaco
d402 a écrit :
Placement en triangle équilatéral et tweeter a la hauteur des oreilles


Voilà.

Et pour ta tour, elle ne va pas mourir si elle est au sol. Ca doit faire 15 ans que la mienne y est, un petit coup d'aspirateur dessus et sur les filtres de temps en temps, et ça roule.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio...