jeromeP a écrit :
Préamp' moins neutre que ceux de ma FF800 histoire de compéter "l'offre"
- Prises batterie
- Voix
- Mais aussi au cul de mon TORPEDO histoire d'apporter une couleur particulière
Je t'avais même pas répondu ...
A mon sens (Guillaume complétera selon son avis), les prises Guitare et Batterie sont limite opposées.
En guitare, on cherche le contrôle du spectre (pas de creux dans les médiums, pas de haut agressif, pas de bas baveux), perso j'utilise un Neve like.
En Batterie, on cherche les transitoires bien définies et une bonne linéarité. On cherche donc un truc neutre mais de qualité.
En tout cas c'est ma vision.
Pour la voix, perso, ça dépend du type de micro : sur un statique je vais chercher à l'épaissir, sur un dynamique je vais chercher à l'affiner
Sans compter que si tu parles batterie, on parle rapidement Overhead, et donc preamp stéréo, et là c'est encore différent
En pratique, le 6176 sur la voix semble être un standard.
Moi j'adorerai un 2-1176 pour les cymbales ou les grattes. Mais quitte à investir, peut-être que le compresseur est dispensable dans un premier temps. Franchement les plugin font un super boulot, si tu sais les régler.
Moi je suis tombé amoureux du Phoenix Audio, mais il faut commencer par choisir ton application prioritaire, et faire des écoutes.
Il y a nombreuses références sur le marché (Chandler, Millenia, Portico, API), mais pour s'y repérer, il faut déjà un élément de comparaison