Hand Crafted Laboratories (Pream, Comp ...)

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 14 Janv 2010, 16:57
Quelqu'un connais ?

http://papa-movie.com/html/han(...).html

On en a parlé hier avec un pote ingé son, qui a un autre pote qui a pris du matos chez eux et la qualité est semble t'il au RDV.
Aucune idée des tarifs pratiqués. Mais ça fait une piste de reflexion vu que je compte commencé à investir tout doucement dans mon home studio
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Janv 2010, 09:23
Oh, du matériel russe ... c'est mignon
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Janv 2010, 15:24
Ah pardon, c'est sans doute plus boutique
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Janv 2010, 15:43
Bah disons que c'est risqué, de commander du matos dont on a finalement peu de retour
Tu cherches quoi, et dans quel budget ?
jeromeP
  • jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le 16 Janv 2010, 10:51
niko a écrit :
Bah disons que c'est risqué, de commander du matos dont on a finalement peu de retour
Tu cherches quoi, et dans quel budget ?

Pour le moment je n'ai pas encore défini de budget précis.
Pas plus de 2000€ je pense pour préampli + compresseur en hardware

Préamp' moins neutre que ceux de ma FF800 histoire de compéter "l'offre"
- Prises batterie
- Voix
- Mais aussi au cul de mon TORPEDO histoire d'apporter une couleur particulière

Niveau préamp' j'avais commencé à regarder au niveau de chez SOUND SKLUPTOR
J'avais aussi pourquoi pas penser à un UA 6176 histoire d'avoir préampli + compresseur qui va bien.

J'me dit qu'aussi avoir préampli plusieurs canaux pour des prises de batterie serait pas mal non plus. J'ai enregistrer une maquette avec 4 micro sur la batterie, pas de compresseur. J'me dit que pour la suite avoir possibilité de repiquer les toms et d'avoir un compresseur au cul serait un plus indéniable

Sur que de se pencher sur ce type de produit dont on ne connais même pas les tarif c'est un risque. Un pote de pote aurait un compresseur de chez eux et serait l'homme le plus heureux du monde.
Guiguitrucci
Salut,

Ils ont très bonne réputation outre atlantique (notamment sur Gearslutz), il me semble que le préamp est à moins de 1000€, j'attends d'avoir les fonds et j'envisagerai le Varis, je sauterai peut etre le pas suivant le prix.

Le soucis c'est à la revente après, vu la notoriété de la marque en france c'est pas gagné

Toutes les grosses boites ont débuté avant de devenir des références
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 21 Janv 2010, 14:14
jeromeP a écrit :

Préamp' moins neutre que ceux de ma FF800 histoire de compéter "l'offre"
- Prises batterie
- Voix
- Mais aussi au cul de mon TORPEDO histoire d'apporter une couleur particulière

Je t'avais même pas répondu ...

A mon sens (Guillaume complétera selon son avis), les prises Guitare et Batterie sont limite opposées.
En guitare, on cherche le contrôle du spectre (pas de creux dans les médiums, pas de haut agressif, pas de bas baveux), perso j'utilise un Neve like.
En Batterie, on cherche les transitoires bien définies et une bonne linéarité. On cherche donc un truc neutre mais de qualité.
En tout cas c'est ma vision.

Pour la voix, perso, ça dépend du type de micro : sur un statique je vais chercher à l'épaissir, sur un dynamique je vais chercher à l'affiner

Sans compter que si tu parles batterie, on parle rapidement Overhead, et donc preamp stéréo, et là c'est encore différent

En pratique, le 6176 sur la voix semble être un standard.
Moi j'adorerai un 2-1176 pour les cymbales ou les grattes. Mais quitte à investir, peut-être que le compresseur est dispensable dans un premier temps. Franchement les plugin font un super boulot, si tu sais les régler.

Moi je suis tombé amoureux du Phoenix Audio, mais il faut commencer par choisir ton application prioritaire, et faire des écoutes.
Il y a nombreuses références sur le marché (Chandler, Millenia, Portico, API), mais pour s'y repérer, il faut déjà un élément de comparaison
analgrinder333
Franchement si tu veux du preamp de qualité, avec des possibilité d'update et de revente sans faire de holdup; oriente toi sur les serie 500.

Prend toi une lunchbox (API, Avendis entre autre) puis quelques preamps à ton gout.
Pas mal de monde utilise de l'API (512c) niveau guitare (ca sonne sublime niveau batterie du au fait que leur pre sont plus concu pour des prises d'element à transcient assez rapide comme les cc). Perso je suis plus Neve like et dans cette gamme tu as l'Avendis MA5 (un 1172 avec un voicing plus moderne, c'est different vis à vis de l'original).
Sinon du Great river.
Bien sur il y en a plein d'autre comme Arsenal (une division d'API), Brent Averil, JLM audio...etc. Bref il y a le choix

Idem en compresseur
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 21 Janv 2010, 15:41
Le MA5 m'avais beaucoup plu aussi ... les API par contre, pas fan
jeromeP
  • jeromeP
Il est indéniable que le choix dans le domaine est assez vaste ! Je suis vraiment en plein reflexion de savoir ce comment je fait évoluer ma config' , mon besoin (suivant les projets et aussi mes "capacités" ) et surtout ... Le réél budget alloué (parceque entre la guitare, la basse, le home studio ... Un peu la batterie etc etc je cumule )

Faut que je décortique et que dans la mesure du possible j'écoute

En ce moment sur home-studio...