Guitare electro-accoustique sur un pod xt

Forum Line 6
Forums
stivostean
j'ai une guitare accoustique seagull S6 et j'ai bien envie de la faire equiper d'un capteur electro accoustique style piezzo ou fishman ou autre par un luthier afin de pouvoir enregistrer sur mon ordi mais vu l'etat de mes finances actuelles , je n'aurais pas les moyens de me prendre un ampli accoustique .

je me demandais donc si mon pod xt pouvait faire office d'ampli accoustique avec toutes les simulations qu'il contient ou est ce que le son va etre pourri ...

si y'en a qui se servent de leur pod avec une electro-accoustique , dites moi ce que vous en pensez , les pour et les contres
stivostean
ne me dites pas que personne n'a jamais essayé ça ??
stivostean
ben je crois que le luthier equipe la guitare avec une prise jack comme sur les electriques . non ?
stivostean
oupsss , j'avais pas compris , ben en fait mon pod est branché sur ma chaine hifi ,j'envisage plus tard l'achat d'enceintes de monitoring mais pour l'instant mon banquier veut pas
  • Publié par
    julb
    le 07 Mai 2006, 19:03
J'ai deja enregistre ma guitare acoustique avec un pod XT. Choisir comme modele d'ampli 'tube preamp' ou rien ('bypass').

A mon avis tu seras decu du resultat ave c un capteur piezo.
Je te conseille plutot d'acheter un vrai micro (type electrostatique) relie a un petit preampli que tu branches au pod xt.
stivostean
kenavo94 a écrit :
il y a des presets acoustiques que j'utilise, ils sont trés pratique (je vais finir par demander de la thune à line 6 a force de leur faire de la pub...)

si tu veux les partager , je suis preneur

julb a écrit :
J'ai deja enregistre ma guitare acoustique avec un pod XT. Choisir comme modele d'ampli 'tube preamp' ou rien ('bypass').

A mon avis tu seras decu du resultat ave c un capteur piezo.
Je te conseille plutot d'acheter un vrai micro (type electrostatique) relie a un petit preampli que tu branches au pod xt.

ça se presente comment ça ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...