Guitar Rig, questions sur du matos

Forum Native instruments
Forums
  • Publié par
    Max1984
    le 01 Juin 2005, 20:20
Voila ya deux jours, j'ai été chez un pote qui possède un studio vraiment pas mal, il se compose d'un ordi portable sur lequel il a quelques logiciels dont
GUITAR RIG ( http://www.scv.fr/hitech/html/(...).html ) .
Son portable est relié par Usb a une sorte de table de mixage composée de 8 pistes qui est elle reliée a des baffles.

Je voudrai savoir justement le nom de ladite "table de mixage" car j'aimerai utiliser ce logiciel qui est vraiment monstrueux......

Merci d'avance les gratteux.[/url]
Eric Johnson The Best Of the Best
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 01 Juin 2005, 21:15
tu le trouves montsrueux ce logiciel?
moi je trouve un POD bien meilleur.pourtant j ai G.rig mais de POD!
sinon la table de mixage...ben...je pense que ca doit etre une table...de mixage...toute bete!
  • Publié par
    Max1984
    le 01 Juin 2005, 22:11
Ben ça a l'air pas mal quoi a premiere vue..

Sinon dis m'en plus sur ton POD là.

Moi j'aimerai avoir le meme son qu'Eric johnson c'est possible tu crois?
Eric Johnson The Best Of the Best
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 02 Juin 2005, 00:46
bah le POD c'est un petit haricot,tres reputé dans le genre,qui modelise des amplis "mythiques"...t'ens a pas mal,donc une variété de son enorme,et de bonne qualité a mon sens,attention cependant a le brancher sur une sono,sur l'ordi ou autre,le rendu sonore sur un ampli est moins bon(logique..).bref moi je trouve ce petit haricot bien mieux que G.rig.
alulalex
hmmm...je crois qu'il est difficile d'affirmer que l'un est meilleur que l'autre tant leur utilisation est différentes...

l'un est "software" et l'autre "hardware"...l'usage en est différent...

Bref, ce que je peux dire c'est que j'ai "guitar rig" et que j'en suis très content !! par contre vaut mieux avoir de la ram dans l'ordi !
pepiot BASSE
alulalex, bonjour
qu utilise tu pour rentrer dans ta carte son, personnellement j utilise le preamp de ma carte (terratec aureon) en directe avec guitar rig et suis moyennement satisfait(son petit).as tu teste certains preamp et nottement le tone lab
merci d avance
alulalex
salut pepiot basse,

Je possède 2 cartes sons, suivant les utilisations :

- une M Box
- une M audio firewire 410

Je branche directement ma guitare dans la carte son. La Mbox et la Maudio sont toutes les deux équipée de préampli integré.
La M audio a un meilleur rendu.

Je suis plutôt satisfait, je n'ai pas de problème de "petit son"....
En préampli, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le tonelab mais j'ai testé le GP-20 de Boss et je le déconseille formellement, c'est très mauvais !!
pepiot BASSE
merci pour tes lumieres,
ma carte son est plutot un haut de game, donc le preamp ne doit pas etre
trop nul, mais a l inverse je possede un enregistreur numerique 10 pistes
dont je me sert pour enregistrer en directe via ses modelisations internes
et la le resultat est tout a fait satisfaisant.
SEUL PROBLEME: les mix finaux sont peu pratiques, investir dans un preamp? LEQUEL?

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...