Guitar Rig help!

Forum Native instruments
Forums
Bonjour j'ai une line6 tone port UX2 fourni avec une démo de guitar rig, pour les sons la sélection c'est parfait, en revanche il y a un dévcalage avec le son à lasortie de mes HP, je voudrais savoir si c normal, sinon quel serait le réglage pour éviter ce décalage son qui est très désagéable
J'attends votre réponse les amis guitaristes
Chris
Evil Fabinoo
ça s'appelle de la latence (logiquement) et c'est donc au niveau de ta carte son que tu dois régler ça...
dans Guitar Rig, essaye de chercher un truc "AUDIO SETTINGS" ou "AUDIO PREFERENCES" enfin bref dans ton menu, là où tu auras accés aux réglages du pilote Asio de ta carte. je ne connais pas la UX2 mais c'est normalement comme ça que toutes les cartes sons fonctionnent (enfin avec la mienne c'est ce que je fais!)
en gros, tu dois pouvoir lui dire à un instant que tu veux le moins de latence possible, pour avoir une sensation "d'immédiat" au niveau du son, mais attention ça va bouffer plus de ressources... et c'est là que tu vas voir ce que ta carte son peut encaisser attention aussi aux applications lancées en même temps sur ton ordi (éviter en fait )
pouet
woauh super sympas je vé faire comme tu dis
byby
tu utilise guitar rig toi meme?
pour t'enregistrer comment tu fé (cart si je m'enregistre sur guitar rig le son est bon mé trop faible (pas très fort)
a plus l'ami
Chris
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le 05 Mai 2007, 17:38
J'ai le même probleme avec guitar rig, amplitube, etc...

Faut forcement changer de carte son?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Mai 2007, 18:56
Les deux soft ont besoin d'une faible latence soit votre carte sont possède des driver Asion, soit vous installez les Asio4All.
Dans les drivers il faut règler les buffer, avec une moyenne de 256 buffer. Ce qui donnera plus ou moins 5ms seconde de latence, vous pouvez descendre plus bas, mais au risque d'avoir des craquement indésirables.

Pour le son faible, c'est comme en studio il faut règler le niveau d'entrée et de sortie. Mais tout dépend avec quoi vous connecté votre guitare, il faut au minimum une boîte de direct ou un préampli instrument.

Perso, je me sert de mon Zoom G2 règler en boîte de direct.
Evil Fabinoo
Gam a écrit :
Les deux soft ont besoin d'une faible latence soit votre carte sont possède des driver Asio, soit vous installez les Asio4All.

oh oui oui +1 pour ASIO4ALL !!!
ce driver il m'a bien dépanné à une époque, très efficace, avec la plupart des cartes son, même celles de base intégrées à la carte mère !! j'vous jure !! le pod direct dans l'entrée ligne, et hop, ultra faible latence
pouet

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...