Guitar Rig 2: Pb de souffle

Forum Native instruments
Forums
erich
  • erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le 16 Fév 2006, 22:43
Salut à tous,

Alors voilà mon problème:
Je débute avec Guitar Rig 2 mais niveau config tout va bien: j'ai une SB Audigy et avec le driver Asio Creative j'arrive à 2ms de latence en conservant un bon son.

Mon pb est que la plupart des preset de GR2 qui contiennent de la disto provoquent un souffle + ou - important.
Pour les sons clean c bcp mieux quoique certains soufflent pas mal aussi.

Ce n'est pas je pense un pb de config car en ajustant input/output la plupart des sons clean (+ qq sons distos) ne provoquent presque aucun souffle...J'ai aussi essayer de virer tous les effets et la pas de pb pas de souffle mais dès que je rajoute seulement une Metal Zone et en reglant correctement le niveau en entrée...ben y'a direct du souffle...
Ce n'est pas non plus ma strat car meme volume zero ou débranchée j'ai le meme prob...

J'ai testé le Noise Reduc de l'input mais le pb est que le souffle disparait qd je ne joue pas mais des que je joue le souffle revient avec la disto...

C'est vraiment dommage parce que mis à part ce pb je trouve le soft vraiment super...

Merci pour votre aide
Eric
fredeasy
Salut
Pour régler en partie le problème il faut jouer avec les différents volumes de sortie et d'entrée présents sur le soft exemple:
Volume général en haut à droite
Volume sur chaque baffle
Tout en bas il y un volume d'entrée et de sortie
Il vaut mieux baisser les niveaux sur le soft et augmenter sur ta carte son.
Enfin c'est ce que je fais et ça me convient.
Maintenant il est vrai que plus tu ajoutes d'effets ( surtout les distos ) plus ça souffle, un peu comme " en vrai ".
Tu as peut être aussi trop baisser ton niveau de latence !
A voir
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 17 Fév 2006, 12:48
fredeasy a écrit :

1 - Maintenant il est vrai que plus tu ajoutes d'effets (surtout les distos) plus ça souffle, un peu comme " en vrai ".
2 - Tu as peut être aussi trop baisser ton niveau de latence !

1 -

2 - Là, par contre, je ne vois pas bien
fredeasy
quelquefois il suffit de baisser ou d'augmenter le niveau de latence d'une milliseconde pour avoir une différence dans le traitement su son ( plus ou moins de distortion )
On peut jouer aussi sur la valeur d'echantillonage ....
erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 17 Fév 2006, 13:17
Oui c'est vrai, j'ai remarqué qu'en changeant la latence de 2ms à 5ms le bruit varie également...je ne dirai pas dans mon cas que le bruit est réduit mais les fréquences ne sont pas les mêmes...

Pour ce qui est de l'échantillonage je suis bloqué à 48k avec le driver asio creative mais bon...je pense que c'est la valeur optimale de traitement de ma carte donc....

Je vais tester les réglages de volumes...

Une tite question au passage, quelle est la différence du volume output en bas du rack et celui tout en haut...il me semble que c'est la même chose non?
fredeasy
Je pense oui que c'est couplé, je n'ai pas le soft sous les yeux
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 17 Fév 2006, 13:35
fredeasy a écrit :
quelquefois il suffit de baisser ou d'augmenter le niveau de latence d'une milliseconde pour avoir une différence dans le traitement su son ( plus ou moins de distortion )

J'aurais cru plutôt à du bruit numérique causé par le CPU et les buffers qui ne suivent pas la cadence.
On apprend tous les jours.
Mortal Kastor
Tu passes par quelle entrée de ta carte son ? parce que si c'est l'entrée micro, ça pourrait venir de là : un souffle inaudible en clean, mais très amplifié en satu sait on jamais). Si tu ne l'utilises pas déjà, ton gt-8 pourrait faire une bonne interface (en le rendant le plus neutre possible, évidemment) pour pouvoir attaquer l'entrée ligne du pc.
(encore une fois, SI tu utilises l'entrée micro...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
erich
  • erich
  • Publié par
    erich
    le 17 Fév 2006, 14:05
Alors pour ce qui est de l'entrée j'ai une Audigy avec un rack externe.
L'entrée ligne possède un mode instrument qui adapte l'impédance.
J'utilise donc ce mode.

Le GT-8 ben il reste au local pour les répètes

A la maison j'ai un Zoom PFX9003, je peux peut-être le connecter en bypass et voir ce que ca donne...

J'essaye ce soir et je vous tiens au courant...

Sinon je suis pas très doué en la matière mais le NR enlève le souffle quand je joue pas mais il revient quand je joue...c'est qd meme pas très utile...je sais pas trop quelle est la différence avec le Noise Gate que l'on peut rajouter dans le rack mais si ca peut m'aider un peu...

En tous cas merci pour votre aide, j'aime bcp ce soft et c'est vraiment frustrant ce pb de souffle...
fredeasy
dhaiphi a écrit :
fredeasy a écrit :

J'aurais cru plutôt à du bruit numérique causé par le CPU et les buffers qui ne suivent pas la cadence.
On apprend tous les jours.

Oula t'es pointilleux toi !!!
C'est ce que je voulais dire en fait, mais j'ai simplifié.
Mais je n'ai pas dit de bétises

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...