Guitar Rig 2: Pb de souffle

Forum Native instruments
Forums
erich
  • erich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    erich
    le 16 Fév 2006, 22:43
Salut à tous,

Alors voilà mon problème:
Je débute avec Guitar Rig 2 mais niveau config tout va bien: j'ai une SB Audigy et avec le driver Asio Creative j'arrive à 2ms de latence en conservant un bon son.

Mon pb est que la plupart des preset de GR2 qui contiennent de la disto provoquent un souffle + ou - important.
Pour les sons clean c bcp mieux quoique certains soufflent pas mal aussi.

Ce n'est pas je pense un pb de config car en ajustant input/output la plupart des sons clean (+ qq sons distos) ne provoquent presque aucun souffle...J'ai aussi essayer de virer tous les effets et la pas de pb pas de souffle mais dès que je rajoute seulement une Metal Zone et en reglant correctement le niveau en entrée...ben y'a direct du souffle...
Ce n'est pas non plus ma strat car meme volume zero ou débranchée j'ai le meme prob...

J'ai testé le Noise Reduc de l'input mais le pb est que le souffle disparait qd je ne joue pas mais des que je joue le souffle revient avec la disto...

C'est vraiment dommage parce que mis à part ce pb je trouve le soft vraiment super...

Merci pour votre aide
Eric
fredeasy
Salut
Pour régler en partie le problème il faut jouer avec les différents volumes de sortie et d'entrée présents sur le soft exemple:
Volume général en haut à droite
Volume sur chaque baffle
Tout en bas il y un volume d'entrée et de sortie
Il vaut mieux baisser les niveaux sur le soft et augmenter sur ta carte son.
Enfin c'est ce que je fais et ça me convient.
Maintenant il est vrai que plus tu ajoutes d'effets ( surtout les distos ) plus ça souffle, un peu comme " en vrai ".
Tu as peut être aussi trop baisser ton niveau de latence !
A voir
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 17 Fév 2006, 12:48
fredeasy a écrit :