Guitar Rig

Forum Native instruments
Forums
  • Publié par
    schyzo
    le 09 Août 2006, 10:11
Bonjour à tous,

Connaissez-vous des pédaliers de contrôle en USB qui peuvent s'adapter à plusieurs logiciels (comme Guitar Rig par exemple) ?
J'ai fait quelques recherches sur le Web, mais je n'ai rien trouvé de concluant...je me retourne donc naturellement vers des experts

D'avance merci si vous pouvez m'aider !
SchyZo
tetsuo_fr
schyzo a écrit :
Bonjour à tous,

Connaissez-vous des pédaliers de contrôle en USB qui peuvent s'adapter à plusieurs logiciels (comme Guitar Rig par exemple) ?
J'ai fait quelques recherches sur le Web, mais je n'ai rien trouvé de concluant...je me retourne donc naturellement vers des experts

D'avance merci si vous pouvez m'aider !
SchyZo

Tout simplement un pédalier midi, du type behringher FCB1010, avec un boitier de type midi-usb (je viens d'en revendre ;-)
Ca marche très bien, c'est utilisable sur guitar rig et autres softs compatibles midi.
  • Publié par
    schyzo
    le 09 Août 2006, 14:20
Wawou ! super, je vais regarder illico à quoi ça ressemble et où on peut en trouver !
Merci pour ta réponse !
tetsuo_fr
schyzo a écrit :
Wawou ! super, je vais regarder illico à quoi ça ressemble et où on peut en trouver !
Merci pour ta réponse !

Très facilement trouvable. Pas facile à configurer, mais il y a un grand topic de la part d'Antoine qui parle de ce pédalier. Fais une recherche, tu devrais le trouver facilement.... ET en plus, il est pas cher
  • Publié par
    schyzo
    le 09 Août 2006, 14:34
Hum...par contre, heuu...ça fait quand même un peu cher pour mon pauvre petit porte-monaie
Il n'existe pas de solutions intermédiaires ??
Pour être plus précis, je ne cherche (pour l'instant) pas à faire du Live avec mon PC, je veux juste apprendre à me servir des différents logiciels...par exemple la Loop machine de GR2 est super sympa, mais il faut avouer que lâcher son manche de guitare pour aller cliquer super vite pour commencer ou arrêter une boucle...ça demande une dextérité phénoménale !
Donc je cherche juste à la limite, une petite pédale en USB qui me permettrai de switcher de sons (genre prédédent > suivant), une petite pédale de volume (et encore, c'est pas indispensable) et surtout un bouton qui permet de commencer l'enregistrement et de le terminer...
Quelqu'un connait un truc pas trop cher pour m'initier ?

Merci ;o)
  • Publié par
    schyzo
    le 09 Août 2006, 14:36
Citation:
Très facilement trouvable. Pas facile à configurer, mais il y a un grand topic de la part d'Antoine qui parle de ce pédalier. Fais une recherche, tu devrais le trouver facilement.... ET en plus, il est pas cher

J'ai vu le post sur la config que j'ai précieusement gardé de côté !!!
Par contre pour l'aspect "pas cher"...heuu....
tetsuo_fr
schyzo a écrit :
Citation:

J'ai vu le post sur la config que j'ai précieusement gardé de côté !!!
Par contre pour l'aspect "pas cher"...heuu....

Ouaip, ça reste pas cher, je t'assure... Un pédalier midi, t'auras du mal à trouver moins cher que ça, je t'assure... Et pour le prix, il est indestructible et super polyvalent.
Mais bon courage, peut-être y a t-il des solutions "différentes" ?
  • Publié par
    schyzo
    le 09 Août 2006, 14:50
C'est vrai que c'est pas excessif, mais bon, j'ai surtout l'impression que les fonctionnalités sont un peu disproportionnées par rapport à l'utilisation "débutante" que je veux en faire.. je continue à chercher donc, mais merci pour tes précisions !

Petite question pour toi : tu dis que tu l'as revendue la tienne...pourquoi ?
tetsuo_fr
schyzo a écrit :
C'est vrai que c'est pas excessif, mais bon, j'ai surtout l'impression que les fonctionnalités sont un peu disproportionnées par rapport à l'utilisation "débutante" que je veux en faire.. je continue à chercher donc, mais merci pour tes précisions !

Petite question pour toi : tu dis que tu l'as revendue la tienne...pourquoi ?

Tout simplement car je ne joue plus sur le PC... J'ai du matos qui commence à être plus que correct, et suis un grand fan de la sensation "en réel". En clair, j'aime quand le HP d'un ampli à lampes gueule
J'avais trouvé Guitar Rig 2 franchement très bien, et l'utilisation du pédalier est vraiment super. Surtout que tu peux l'utiliser avec tout multi-effet compatible midi (pod, V-amp) aussi ! Mais je reviens clairement aux sources : un bon ampli à lampes, une bonne réverb, une petite disto ou un clean boost en pédale, et hop => je suis heureux
Mais franchement le behringher est
1/ totalement paramétrable en midi
2/ Indestructible (sur scène, chez soi, pendant combien d'année ?)
3/ Très fonctionnel (pleins de présets possibles, 2 pédales d'expression, ...)
4/ facilement revendable

L'inconvénient étant le paramétrage midi, qui n'est pas des plus simples pour un novice. Mais il y a pas mal d'infos sur le net pour ça

Je ne pourrais pas te conseiller quelque chose de plus simple/adapté à ce que tu recherches, car je ne suis même pas sûr que ça existe malheureusement, à part le bidouillage de certains...
  • Publié par
    schyzo
    le 09 Août 2006, 16:14
Bin j'ai un magasin qui s'appel Music Shop pas très loin de chez moi...je vais aller y faire un tour, ils ont plein de bons conseils !
Mais merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Pour info, je gratouille depuis maintenant près de 12 ans, et je suis informaticien...et je commence à peine à me dire que je pourrais mélanger les deux passions ! lol !
Donc, j'essaye, je teste, je formate tout le temps parce que tous ces drivers et logiciels pourrissent vite le PC !

Et là, je suis sur la démo de Guitar Rig 2 que je trouve formidable (c'est sur que de passer de mon vieux Zoom 505 à ça...pfiou !!!).
J'me demande si j'achète le logiciel et son pédalier ou bien si je reste sur une démo prolongée et que je trouve un petit pédalier qui ferait l'affaire (et qui du coup, serait compatible avec d'autres softs...).
Enfin bon, encore merci pour ces conseils !
Quand je serai arrivé à faire quelque chose de potable, peut-être oserais-je vous en faire part sur ce forum !
tetsuo_fr
schyzo a écrit :
Bin j'ai un magasin qui s'appel Music Shop pas très loin de chez moi...je vais aller y faire un tour, ils ont plein de bons conseils !
Mais merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Pour info, je gratouille depuis maintenant près de 12 ans, et je suis informaticien...et je commence à peine à me dire que je pourrais mélanger les deux passions ! lol !
Donc, j'essaye, je teste, je formate tout le temps parce que tous ces drivers et logiciels pourrissent vite le PC !

Et là, je suis sur la démo de Guitar Rig 2 que je trouve formidable (c'est sur que de passer de mon vieux Zoom 505 à ça...pfiou !!!).
J'me demande si j'achète le logiciel et son pédalier ou bien si je reste sur une démo prolongée et que je trouve un petit pédalier qui ferait l'affaire (et qui du coup, serait compatible avec d'autres softs...).
Enfin bon, encore merci pour ces conseils !
Quand je serai arrivé à faire quelque chose de potable, peut-être oserais-je vous en faire part sur ce forum !

Pas de souci
kajok23
Peut-être jeter un oeil là dessus : http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
C'est quand même bien moins cher et plus simple car il est vrai que le Behringer, c'est une usine à gaz !
Par contre, comme on te l'a laissé entendre, il te faudra apparement ensuite un boîtier de connexion midi/USB genre :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
(mais y'en a d'autres).
D'après moi, tu auras toutes les réponses chez ComeBack Music sur Lyon
Respectueusement.

PS : sinon il te reste cette solution http://www.thomann.de/thoiw9_n(...).html

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...