schyzo a écrit :
C'est vrai que c'est pas excessif, mais bon, j'ai surtout l'impression que les fonctionnalités sont un peu disproportionnées par rapport à l'utilisation "débutante" que je veux en faire.. je continue à chercher donc, mais merci pour tes précisions !
Petite question pour toi : tu dis que tu l'as revendue la tienne...pourquoi ?
Tout simplement car je ne joue plus sur le PC... J'ai du matos qui commence à être plus que correct, et suis un grand fan de la sensation "en réel". En clair, j'aime quand le HP d'un ampli à lampes gueule
J'avais trouvé Guitar Rig 2 franchement très bien, et l'utilisation du pédalier est vraiment super. Surtout que tu peux l'utiliser avec tout multi-effet compatible midi (pod, V-amp) aussi ! Mais je reviens clairement aux sources : un bon ampli à lampes, une bonne réverb, une petite disto ou un clean boost en pédale, et hop => je suis heureux
Mais franchement le behringher est
1/ totalement paramétrable en midi
2/ Indestructible (sur scène, chez soi, pendant combien d'année ?)
3/ Très fonctionnel (pleins de présets possibles, 2 pédales d'expression, ...)
4/ facilement revendable
L'inconvénient étant le paramétrage midi, qui n'est pas des plus simples pour un novice. Mais il y a pas mal d'infos sur le net pour ça
Je ne pourrais pas te conseiller quelque chose de plus simple/adapté à ce que tu recherches, car je ne suis même pas sûr que ça existe malheureusement, à part le bidouillage de certains...