GUITAR RIG

Forum Native instruments
Forums
  • Publié par
    MENPHIS
    le 17 Oct 2005, 14:26
Bonjour,

Sachant que je possède un vieux PC APTIVA W98SE, est ce qu'il est possible d'utiliser GUITAR RIG avec ce dernier, car apparemment une nouvelle version GUITAR RIG 2 est accessible mais pour XP, et les anciennes configuration sont dédiée au MAC

Merçi

A bientot
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 17 Oct 2005, 14:40
guitar rig 1 etait pour xp ou mac deja j'crois bien
à mon avis upgrade d'abord ton pc en win xp
kenavo94
Moi je me pose la question de l'intérêt d'aller claquer 500€ dans un soft avec un pedalier qui comporte 3 boutons alors que pour le même prix on peut se procurer un pod XT live ou un vox tonelab ou encore un boss GT ....
Enfin c'est juste une question hein !
satchlive
Pareil, il me semble que Guitar rig était déjà à la base fait pour XP, et comme Windows n'est pas compatible avec Windows ça risque de ne pas marcher sur ton 98SE.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 17 Oct 2005, 16:58
kenavo94 a écrit :

Enfin c'est juste une question hein !

C'est même une très bonne question.

A part ça, Guitar Rig 1.0 ou 1.2 fonctionne sous Windows 98 SE.
Jimi00
  • Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le 19 Déc 2005, 18:20
Marv a écrit :
guitar rig 1 etait pour xp ou mac deja j'crois bien
à mon avis upgrade d'abord ton pc en win xp

J'ai un POD XT Live, et j'ai guitar rig 2... ce n'est pas la meme utilisation.
Guitar Rig c super puissant en utilisation studio, t'as juste besoin de ta gratte et ton jack. Moi j'ai un petit studio et sortir le pod XT live est pas super pratique...

Qui plus est, Guitar Rig a énormément plus de possibilité sonores que le pod (meme si il a moins de simulation d'amplis réelles), on peut vraiment faire des trucs de ouf avec...

Sans compter que pour les possésseurs d'ordi portable avec un minimum de puissance, tu peux aller jusq'ua imagine l'emmener sur scene, derriere ton ampli et jouer sur Guitar Rig en live !
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 21 Déc 2005, 14:07
avec guitar rig (c'est un plug-in ) tu te fait un son avec gr tu t'enregistre dans ton sequenceur et quand tu le réecoute (ton enregistrement) tu peut refaire tout les réglages d'amplis differents sur ta prise et ça c'est trés pratique alors qu'avec un pod ou autre tu enregistre de l'audio donc si le son te convient plus tu dois refaire ta prise
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 21 Déc 2005, 14:29
spad a écrit :
avec guitar rig (c'est un plug-in ) tu te fait un son avec gr tu t'enregistre dans ton sequenceur et quand tu le réecoute (ton enregistrement) tu peut refaire tout les réglages d'amplis differents sur ta prise et ça c'est trés pratique alors qu'avec un pod ou autre tu enregistre de l'audio donc si le son te convient plus tu dois refaire ta prise

ah .. j'ai une astuce pour utiliser un tonelab (ou autre du même genre) de la même façon que guitar rig (ou n'importe quel autre plugin)

j'ai une carte son avec 4 entrées/sorties et cubase SX3.0 et aussi une DI.

j'entre la guitare dans la carte son en passant par la DI (pour pouvoir entrer dans l'entrée mic de la carte).

les sorties (stéréo) du tonelab sont branchées dans 2 autres entrées de la carte son et l'entrée du tonelab est branchée dans une des sortie de la carte son.

j'enregistre donc la guitare toute "nue" sans aucun effet dans cubase, la guitare est ensuite envoyée en préfader dans un bus AUX (pour pouvoir doser l'envoi, comme pour un effet) qui est en fait routé sur la sortie de ma carte son (donc l'entrée du tonelab).
les retours de ce bus AUX sont routés sur les 2 entrées de la carte son qui sont elles-mêmes branchées aux sorties du tonelab.

et enfin, il ne faut pas oublier de désactiver la sortie de la piste "guitare" vers le bus master sinon le son de la guitare sans effet se mélangerait avec le son traité du tonelab.

voilà :-), avec une carte son digne de ce nom (donc avec des drivers qui permettent une utilisation sans latence avec des séquenceurs comme cubase p.ex) ça revient au même, dans le fonctionnement, que d'utiliser un guitar rig ou amplitube etc..
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 21 Déc 2005, 14:43
Bien vue dan3471
dan3471
;-)
dhaiphi
  • dhaiphi
Il faut tenir compte du nombre de transformations A/D et D/A que sous entend ce genre de branchement.
Avec Guitar Rig, tout se passe uniquement en numérique.
dan3471
dhaiphi a écrit :
Il faut tenir compte du nombre de transformations A/D et D/A que sous entend ce genre de branchement.
Avec Guitar Rig, tout se passe uniquement en numérique.

oui c'est sur, mais à ce niveau et si la carte son est de qualité (sous-entendu les convertisseurs aussi) c'est inaudible ;-)

surtout si c'est pour enregistrer un son de guitare avec une simulation de marshall avec le gain a fond p.ex :-)
dhaiphi
  • dhaiphi
dan3471 a écrit :
l'entrée du tonelab est branchée dans une des sortie de la carte son.

De plus, l'impédance d'entrée du Tonelab (haute) ne correspond pas à celle d'une sortie de carte audio.
Il te faudrait une DI qui fonctionne à l'envers.

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...