guil a écrit :
Des bandes sonores permettant de jouer des morceaux en prenant la place de la guitare (fonctionnalité de base du PODXt qui peut être utilisée dans GuitarPort).
pourrait tu expliquer d'avantage cette fontionnalité de base du pod xt s.t.p
Le Driver du PODXt contient un driver ASIO. Celui-ci permet au PODXt de se faire passer pour une carte son au niveau de Windows (J'utilise XP, je ne sais pas si ça fonctionne sur d'autres OS).
En fait dans le gestionnaire de périphérique son, tu désignes le PODXt comme périphérique de sortie son standard. Il faut que le POD soit branché et en route.
Une fois que cela est fait, tout son joué sur l'ordinateur est automatiquement envoyé vers le POD. Tu branches un casque (ou un tout autre moyen d'écoute) et tu entendras par exemple le MP3 que tu fais jouer. Tu peux alors jouer dessus avec le patch que tu veux.
En utilisant la console du driver, tu peux mixer le son de la guitare pour le mettre au niveau de ce que renvoie l'ordinateur.
Voila, c'est une fonction essentielle du POD, enfin je trouve.
2 Infos:
* Tu peux trouver sur le net des "backtracks" de morceaux (en gros tous les instruments sauf celui que tu veux remplacer, dans notre cas la guitare). Perso j'utilise les morceaux directement au début pour être "guidé". Mais par la suite, c'est intéressant de jouer "seul".
* Pour les logiciels comme GuitarPro ou PowerTab, il faut utiliser un simulateur de carte midi pour pouvoir faire la même chose. Par exemple il y a WinGroove. Cela permet de faire ressortir le son en "wave" qui peut être envoyé vers le POD. Le midi directement ne marche pas.
Alors bon GuitarPort .......... Je vois pas trop l'intérêt.... Ah si moi ça fait planter ma machine avec l'exemple fourni.
Sinon l'outil est pas mal pour éditer les patchs. Je le trouve plus réussi que Line6 Edit. Mais c'est tout.