Guiar port line 6 ?

Forum Line 6
Forum
megayoung_91
J'ai vu sur le site de line6 ce nouveau concept aparament mais je n'ai pas très bien compris, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est réellement, d'apres ce que j'ai compris ca a a voir avec l'informatique..
megayoung_91
up
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
megayoung_91
http://www.guitarport.com/
je vous met le lien et un pti up au passage .......
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
lapinou
  • Publié par
    lapinou
    le 05 Juil 2004, 12:23
megayoung_91 a écrit :
J'ai vu sur le site de line6 ce nouveau concept aparament mais je n'ai pas très bien compris, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que c'est réellement, d'apres ce que j'ai compris ca a a voir avec l'informatique..

Heu les gars ya déja pas mal de posts là dessus, utilisez "rechercher"...

Sinon ben c comme un pod bridé qui marche que sur un PC et permet pas, pour le moment de passer le son dans un DTD logiciel. C'est pour bosser en gros avec les méthodes de guitare vendues par line6 si j'ai bien compris.
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
heatseeker
Effectivement. GuitarPort est a la fois un élément matériel et un service de Line6.
Le matériel est une petite boite contenant un simulateur d'effet pour guitare dont le but esty d'utiliser le service GuitarPort.
Il est a préciser que le PODXt est compatible avec le Service. Donc on peut bénéficier de tous les avantages.

Sinon le service guitarPort est payant (ça commence mal...), sous la forme d'un abonnement mensuel. Je peux pas accéder au site d'ici donc je ne connais pas exactement le service.
Les trucs qu'ils proposent:
* Des modélisations en grand nombre pour avoir le son de pleins de groupes connus. C'est un customTone +
* Des bandes sonores permettant de jouer des morceaux en prenant la place de la guitare (fonctionnalité de base du PODXt qui peut être utilisée dans GuitarPort).
* Des cours pour apprendre pleins de trucs avec sa guitare (il suffit d'avoir GuitarPro ou autre et un outil comme WinGroove pour avoir la même chose).
* Peut être des petites mises a jour introuvables ailleurs (genre nouvel ampli pour le PODXt). Je n'en suis pas sur mais il m'a semblé lire un truc a ce propos un jour.
* Certainement pleins de news qu'on peut trouver ailleurs mais bon...

En gros je pense que c'est un service dont on peut se passer allègrement mais qui peut permettre sans se prendre la tête de travailler son instrument avec une grande quantité de trucs...
A toi de voir. Perso ça me fait chier de payer pour du confort....
  • Publié par
    guil
    le 05 Juil 2004, 16:59
Des bandes sonores permettant de jouer des morceaux en prenant la place de la guitare (fonctionnalité de base du PODXt qui peut être utilisée dans GuitarPort).

pourrait tu expliquer d'avantage cette fontionnalité de base du pod xt s.t.p
heatseeker
guil a écrit :
Des bandes sonores permettant de jouer des morceaux en prenant la place de la guitare (fonctionnalité de base du PODXt qui peut être utilisée dans GuitarPort).

pourrait tu expliquer d'avantage cette fontionnalité de base du pod xt s.t.p

Le Driver du PODXt contient un driver ASIO. Celui-ci permet au PODXt de se faire passer pour une carte son au niveau de Windows (J'utilise XP, je ne sais pas si ça fonctionne sur d'autres OS).
En fait dans le gestionnaire de périphérique son, tu désignes le PODXt comme périphérique de sortie son standard. Il faut que le POD soit branché et en route.
Une fois que cela est fait, tout son joué sur l'ordinateur est automatiquement envoyé vers le POD. Tu branches un casque (ou un tout autre moyen d'écoute) et tu entendras par exemple le MP3 que tu fais jouer. Tu peux alors jouer dessus avec le patch que tu veux.
En utilisant la console du driver, tu peux mixer le son de la guitare pour le mettre au niveau de ce que renvoie l'ordinateur.
Voila, c'est une fonction essentielle du POD, enfin je trouve.

2 Infos:
* Tu peux trouver sur le net des "backtracks" de morceaux (en gros tous les instruments sauf celui que tu veux remplacer, dans notre cas la guitare). Perso j'utilise les morceaux directement au début pour être "guidé". Mais par la suite, c'est intéressant de jouer "seul".
* Pour les logiciels comme GuitarPro ou PowerTab, il faut utiliser un simulateur de carte midi pour pouvoir faire la même chose. Par exemple il y a WinGroove. Cela permet de faire ressortir le son en "wave" qui peut être envoyé vers le POD. Le midi directement ne marche pas.

Alors bon GuitarPort .......... Je vois pas trop l'intérêt.... Ah si moi ça fait planter ma machine avec l'exemple fourni.
Sinon l'outil est pas mal pour éditer les patchs. Je le trouve plus réussi que Line6 Edit. Mais c'est tout.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...