FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Ah super ! Je la veux aussi, mais actuellement elle est trop dure à trouver.
Par contre tes liens ne fonctionnent pas je crois
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
lolaboyX a écrit :
Ah super ! Je la veux aussi, mais actuellement elle est trop dure à trouver.
Par contre tes liens ne fonctionnent pas je crois

j'ai édité sur mon iMac, avec l'iPad ça merde pour mettre les liens directs.

Je crois que je vais devoir lâcher les 50$ de fdp...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Llanowars
Merci pour ces liens je les avais pas vues !
Les vidéos sont vraiment magnifiques et que dire des textures sonores.. C' est sublime

Je reconnais du coup les mecs de coffee and riffs (dsl si ça a déjà été posté ici)

Ca vaut le détour en tout cas
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 16 Mai 2015, 07:03
Content que ce topic revive moi aussi. J'ai quelques pages à rattraper mais rien que sur les deux dernières il y a de ces sons dans les vidéos!

Alors je sais que les Boss ne sont pas coutumières de ce topic mais compte tenu des possibilités annoncées pour le switcher ES-8, je me demandais si quelqu'un ici s'enthousiasmait de sa sortie (toute prochaine logiquement) autant que moi.

Rien que le fait de pouvoir créer des chaines parallèles et la possibilité de changer l'ordre des boucles suffisent à me faire baver perso parce que ça veut dire que sur un preset, on pourra mettre la réverbe avant une fuzz puis dans le tout dans le delay, le tout en parralèle d'un ring mod... et sur le suivant, avoir un routage plus classique. Imaginez un peu le délire.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
willem
  • willem
J'ai eu le Moen GEC 438 qui permettait de mettre les boucles dans l'ordre qu'on souhaitait. Par contre y avait pas de parallèle, mais ça permettait déjà des choses sympas.
Après oui, avoir une reberb pre gain et une autre en post, ça prend de la place et des soussous...

lolaboyX
Faut voir si ça ne risque pas de coûter plus cher que plusieurs reverbs et plusieurs delays cet engin ^^
Mais sinon c'est bien intéressant, pour peu qu'on ait un budget à lui consacrer (et qu'on fasse du live)
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
willem
  • willem
Celui qui a le budget d'un gigrig peut y penser... Pour les autres, c'est quand même bien trop cher.

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 18 Mai 2015, 14:54
Effectivement, c'est un switcher, ce qui, par essence, n'est utile qu'en live (il paraît que ça existe! ).

Vu les specs, j'ai pensé qu'il pourrait tout à fait trouver sa place chez les amateurs de textures sonores qui s'écartent un peu des sentiers battus.

C'est justement ce que j'essayais de dire dans mon post précédent : dans l'exemple que je donnais, chaque preset n'utilise qu'une pédale de chaque type (et non deux reverbes), mais comme on peut reconfigurer la chaîne à chaque preset, avec peu de pédales on arrive à une flopée de sons. La même reverbe est utilisée tantôt en début de chaine et c'est, par exemple, le delay qui la clôture, puis sur un autre preset elle retrouve sa place habituelle, en fin de chaîne. Et on gère le tout à la volée. Allez faire ça avec le G2...

D'ailleurs, puisqu'on en parle, le ES-8 est annoncé à 629€ chez Woodbrass tandis que le GigRig G2 coûte dans les 1000€, tout en offrant moins de possibilités. On n'est clairement pas dans le même segment de prix. Ça me rappelle un slogan dans une pub pour Fiat d'il y a une vingtaine d'années : "il y a moins bien, mais c'est plus cher".
willem
  • willem
Oui je comprends très bien ce que tu voulais dire. Si c'est le fait d'invertir les loops qui t'intéresse, je te conseille de jeter un œil au moen gec 438. Je l'avais. Il m'était revenu à environ 150€ je crois, ptet plus maintenant, mais pas beaucoup plus.
Y a que 4 boucles, c'est un peu plus contraignant car que 3 boucles simultanées mais c'est vraiment pas cher.

FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 18 Mai 2015, 19:06
Merci pour ta suggestion. J'avais lorgné un temps du côté de ses grands frères (GEC 9 et 8 Jr) mais comme ils ne le font pas, je ne me doutais pas que le 438 offrait cette option. C'est vrai qu'il est bien moins cher, mais pour tout dire, le mix en parallèle m'intéresse tout autant que le changement d'ordre.

Ça ouvre l'accès à des possibilités immenses, notamment quand on envoie deux pédales de gain en parallèle, le son devient plus épais sans que le gain monte, sans que le souffle augmente, on garde la subtilité de chaque pédale tout en mélangeant les grains. C'est très utile aussi pour garder un peu de clean ou clean compressé à côté d'une fuzz. Celle-ci ne va pas se mettre à siffler dans tous les sens à cause du compresseur mais va ajouter sa sauvagerie tout en gardant l'attaque et l'intelligibilité du clean. Ou pour laisser les trails d'une réverbe ou d'un delay sur un clean en parallèle d'un son bien crade et boueux. En somme, on peut laisser libre cours à l'imagination pour toutes sortes d'expérimentations que vous connaissez très bien par ici.

D'après ce que j'ai lu ici, le ES-8 sera capable de créer simultanément deux chaînes en parallèle avec dans chacune plusieurs boucles si on le souhaite, mais l'info que j'arrive pas encore à trouver c'est de savoir si on peut doser le mix ou si on est limité au 50/50. Si on peut le faire, voire le contrôler en temps réel via pédale d'expression (comme c'est le cas avec le Switchblade 8F), ça sera rien moins que Byzance!

Enfin, tout ça n'immunise pas contre un essai en bonne et due forme.
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
Un peu plus d'infos sur l'ES-8 ici : http://www.hugeracksinc.com/fo(...)rt=15

A priori, pas possible de régler les niveaux des boucles parrallèles.

En revanche, les specs midi et la flexibilité de l'engin ont l'air top.

Une autre question que je me pose : on voit qu'il est possible de reconfigurer les swtichs comme on le souhaite (Activation de boucle, tap tempo, message midi ...etc), mais est-il possible d'assigner une fonction différente à un switch pour chaque bank ou est-ce que la fonction du switch reste fixe quelle que soit la bank (ex : en 1.1 le switch active la boucle 3, en 2.1 le switch envoie un CC Midi (ceci est le cas sur mon G-lab))

Le fait que les boutons bank sont reconfigurables également me fait plutôt pencher pour la 1ère option.
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 19 Mai 2015, 17:25
Cool! Merci pour le lien.

J'ai pas non plus trouvé la réponse à ta question, mais pour ma part, il n'y a que très peu de chances que je me serve des fonctions MIDI pour le moment. D'ailleurs, c'est un peu dommage de payer pour ça mais bon, il excelle céjà avec les autres fonctionnalités et je trouve pas ça ailleurs à ce tarif.

Sinon, ils devraient sortir le manuel sous peu, logiquement.

EDIT : par contre je ne retrouve pas l'info comme quoi on ne peut pas doser le mix des boucles en parallèle.
willem
  • willem
Les pre order pour la Count to Five ont commencé les enfants! Si ça c'est pas de la pédale pour le FX Geek Club, je change de forum

En ce moment sur effet guitare...