FUZZ COLORSOUND FUZZ BOX

le rockeur fou
Salut les grateux ,
Voilà n'étant pas passionné des effets a part peut etre une legere reverbe et une whawha pour les solos je suis tombé sur ebay france devant un fuzz de chez coloursound ( fuzz box de son petit nom) .
Etant quand même fan de Jimi hendrix je me suis dit que ce serai pas plus mal d'avoir un fuzz sous la main pour pas trop cher . Mais je n'ai que très peu entendu parler de cette marque coloursound .Alors j'aimerais avoir des petits renseignement pour connaitre un peu cette marque . Je recherche un son très sixties et le vendeur affirme justement que niveau sonorité c'est une fuzz 60's et niveau fabrication c'est du Made In UK .
Photos:

KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Non personne pour m'aider , aller s'il vous plait .
HELP ME
KING OF WHA WHA !!!!!
Doc Plus
si si le moteur de recherche !
tu peux par ex taper a tout hasard "colorsound".
le rockeur fou
Remarque pertinente
Ben j'ai déjà fait une recherche sur cette marque mais rien de très concluant a part un topic où il parle de la marque en général .

Citation:
Coloursound, c'est une marque anglaise légendaire, ayant atteint son pic de popularité dans les années '70, avec de très bonnes wah et fuzz. Mais je en connais pas ton modèle

Citation:
je possede une colosound tone bender qui a euih genre 5 ans ... c'est une excellente fuzz avec beaucoup de sustain...

Il parle du tone bender ou des wha wha ou même des whawha/fuzz .Mais pas de la Fuzz Box .
KING OF WHA WHA !!!!!
Doc Plus
as tu regardé sur harmony central, bien qu'il faille prendre les avis avec des pincettes ?
le rockeur fou
Non je connais pas ce site . Je vais y jeter un oeil quand même merci .
EDIT:Non j'ai rien trouver
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
ben sur harmony central j'ai rien trouver de concluant
KING OF WHA WHA !!!!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 30 Août 2006, 22:44
Tu n'as pas de réglages de tonalité sur cette pédale, c'est la seule différence avec les autres. Ici, un bouton Fuzz et c'est tout.
Niveau son, j'ai eu une Wha fuzz dont le grain était mortel, le vrai petit bourdon, mais on ne pouvait pas avoir la fuzz seule. Je l'ai revendue.
Au passage les wha sont absolument terribles, les plus funky de la création.

Tu peux peut être la faire faire par Basstyra du forum, les schémas sont sur le oueb et les composants se trouvent encore à des prix raisonnables.
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 30 Août 2006, 23:08
Alors j'ai retrouvé qq infos dans guide utilisateurs de ma pédale LINE 6 DM4 (simulation de distortion réputée).
Je me suis souvenu qu'elle simulait une pédale Colorsound.
En fait c'est la Colorsound Overdriver qui est concerné. Il y avait aussi la colorsound Tone Bender, une fuzz (avec trois réglage), qui ont utilisé comme base pour faire une simu à leur goût.
Pour en revenir à la pédale que tu as vu, note que c'est une reissue fabriqué avec un circuit imprimé.
Mais si elle monte pas trop chère, ca peut être une bonne affaire.
hop hop hop une petite fuzz pour une bouché de pain.
le rockeur fou
OUais ben je pense la prendre alors . C'est vrai qu'elle est super funky la wha wha . Bon je vais vous faire confiance les gars merci pour tous .
KING OF WHA WHA !!!!!
FandeQuo
parait til que c une pédale utilisé sur un des premiers Deep purple .. (pas In rock , ceux davant..)
hexa642579
Pour avoir refait une Tonebender, on est tres proche du son de Lenny Kravitz

Par contre l'overdriver c'est plus proche de la tronconneuse quand le gain est à fond

Je risque de ne pas etre objectif en etant amoureux de la sonorité Colorsound ... mais je ne dirais qu'un mot FONCE (maintenant quid du prix qui a fortement tendance à motiver pour le DIY en ce moment )

En ce moment sur effet guitare...