jiji a écrit :
hs
: tu utilises toujours ton line 6 hx effects?
oui , sur mon rig avec juste le pedalier.
Fleg/DJFrey a écrit :
mick 5820 a écrit :
Le tri chorus sur l’axe fx est magnifique je trouve!! C’est alléchant tt ca!!!😇
Il est pas trop mal mais pas fou non plus, une free the tone trichorus ou la shiva lil wave fait mieux, et si je compare avec mon TERC ou un dytronics CS5 on est à des années lumière, sur le axe 3 les effets sont très "convaincants" mais ça "vie" beaucoup beaucoup moins que les vrais, c'est moins profond, plein de petit détails passent à la trappe. Mais bon mon rack doit faire 60? 80 Kilos ? Et l'encombrement... 😂
Le axe Fx 3 en pèse 20 fois moins quasi, 2 câbles dans la FRFR et ça fonctionne, imparable, clairement, mais entre lui et mon rack avec de vrais amplis bien dynamiques, qui répondent au jeu etc, le choix est encore en faveur de "l'ancien monde" haha
peut y'avoir un compromis entre les 2 , par exemple
sur le meme format que le 3 , et pour le meme prix , je me suis fais un rig sympa, vintage revolution pour les effets analogiques (wah avec fasel , comp ,drives, flange phase,chorus auto wah ,delay !), voodoo lab preamp pour le grain (perso j'ai besoin de clean crunch lead et basta , mais je comprends que pleins de gens aient besoin de bien plus de sons, et la l'axe fx est imbatable effectivement) et un lecteur d'ir amt pangaea si besoin
et l'intellifex XL, dont les reverbs (et le tri chorus) sont vraiment excellents (samples d'un gars ici, je trouve meme la reverbe plus "organique" que ce que j'obtenais avec l'axe
https://soundcloud.com/analogk(...)esets
rig2