fremen_mu a écrit :
Merci. Bien arrivé, je suis a CDG là.
Pas que je veuille m'étaler sur le sujet car c'est pas le bon forum pour ça, mais ces derniers mois, les vidéos youtube que je mate ne sont pas de Brett Kingman, Leon Todd, Pete Thorn ou autre, mais d'Arthur Keller, Philippe Bihouix, Gael Giraud, Vincent Mignerot, Yves Cochet ou Aurélien Barrau. J'adore toujours la gratte et le matos mais vous l'aurez compris, ca n'est plus au centre de mes préoccupations, d'où mes interventions beaucoup plus épisodiques. Après, quand tu passes une semaine à Tana et que tu voix un gosse famélique et pieds nus courir a côté de ton taxi sur 500 m (j'exagère pas) en criant "copain ! " pour t'arracher un billet, ca te donne envie de relativiser les mérites respectifs de la modélisation et l'analogique quoi. Je suis aussi allé en studio avec un metalleux malgache et quand j'ai vu son matos, je me suis dit qu'on est vraiment des privilégiés, même ceux qui jouent encore sur POD HD500...
+1
Je comprends très bien ce que tu veux dire.
J'ai honte aussi de mon côté, car au regard de la misère du monde... et pourtant j'ai été malmené par la vie....
J'ai honte aussi d'être un être humain et d'appartenir à une espèce qui se croit au-dessus de tout et est prêt à polluer égoïstement sans pensé aux prochaines générations...
La priorité est l'argent et pour cela "nous" sommes prêt à vendre père et mère et enfant si cela peut nous rapporter du pognon...
Nous sommes capables du meilleurs comme du pire, nous avons notre libre arbitre...
Malgré tout, il y a un peu partout de petites initiatives, des étincelles de prises de consciences qui font que l'on puisse espérer à des lueurs d'espérance...
Bon, perso je suis utopiste dépressif car je vois et je constate chaque jour des choses qui me font désespérer mais il faut bien vivre et je me raccroche autant que possible à toutes ces petites lucioles qui brillent dans l'obscurité... En espérant qu'un jour...
N'oublions pas que ce sont les petites gouttes d'eau qui forment les océans.
Et la musique fait aussi partie des belles solutions car elle rassemble et donne de la joie et de l'amour ! C'est très important !
Et vu comme tu touches à la gratte, tu apportes beaucoup de positif et c'est énorme !!!
Ton rôle est essentiel !!!!!
PEACE & LOVE
PEACE & LOVE