Foxx Tone Machine (fuzz/wah) [photos + samples]

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 19 Avr 2005, 21:22
J'en veux une

Le switch qui permet de virer l'octaveur c'est sympa comme idée ca ! parceque sur mon octavia c'etait chiant de n'avoir que l'ocatave quoi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

[Boubou]
aloha a écrit :
Sur le solo de muse la pédale est couplée à une wha, non?

En fait, la Foxx Tone Machine est une fuzz/wah (d'où l'effet wah nettement audible), pas seulement un fuzz... Elle a été compressée sur le solo, ce qui donne ce son particulier.
Semteks
J'entend pas trop le wah sur les samples... j'aime pas trop déso et je trouve ca un peu crad
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
[Boubou]
Ah mais chacun ses goûts hein ! En fait il y des sons hyper propres que j'adore, et à l'inverse des trucs bien crades que j'aime tout autant... C'est un truc qui dépend du style du morceau, des moments, de l'humeur... En tout cas, la Foxx est un fuzz, donc oui, par définition c'est ultra-crade
T.V.EYE
gabouel a écrit :
:mdr:

Je sais que ca n'a pas grand chose a voir mais voici la french toast de chez danelectro...

Dans le catalogue de effect center c'est ecrit:

FRENCH TOAST:
Pedale de distortion rappelant la FOX TONE MACHINE, couplée a un octaver (1 octave) switchable...

59 euros.

C'est pas pour les puristes, certes, mais en attendant de gagner au loto et de pouvoir t'acheter une vintage....59 euros, ca devrait te faire un bon substitut pour patienter pendant tes longues soirées d'hiver....

Vous rigolez, mais en attendant elle tue bien cette pédale , surtout pour le prix. C'est surement moins solide qu'un boitier Hammond mais niveau son rien à redire, surtout que ce n'est pas un effet qu'on utilise tout les jours, c'est plus pour le fun.
Sinon j'ai commencé à me faire la FoxxTone (on trouve le schéma sur GGG),avec switch au pied pour l'octave, j'vous dit ce que ça donne une fois terminé.
http://66.226.81.4/index.php?o(...)id=86
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Juil 2008, 22:58
déterrage de derrière les fagots !

on peut la trouver ou le réissue de Foxx Tone Machine ?
(à part sur musictoyz)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Janv 2009, 08:34
hello,

un petit remontage pour vous dire que normalement DV247 devrait pouvoir avoir cette pédale.
J'ai remarqué qu'ils avaient au catalogue le phaser Brian May donc j'ai illico envoyé un mail pour savoir s'ils pouvaient rentrer la Tone Machine. Selon lui il n'y a aucun problème et il me dira le tarif et le délai, début de semaine prochaine

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Janv 2009, 08:37
[Boubou] a écrit :
aloha a écrit :
Sur le solo de muse la pédale est couplée à une wha, non?

En fait, la Foxx Tone Machine est une fuzz/wah (d'où l'effet wah nettement audible), pas seulement un fuzz... Elle a été compressée sur le solo, ce qui donne ce son particulier.

au fait la Foxx Tone Machine n'est pas une wah du tout.. c'est une fuzz avec possibilité d'activer un octaver.
Celle qui fait wah c'est la "fuzz wah volume"
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 24 Janv 2009, 10:39
Bonne nouvelle, elle me brancherait bien celle... il y en a deux en ce moment sur la baie.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Janv 2009, 10:46
bouly a écrit :
Bonne nouvelle, elle me brancherait bien celle... il y en a deux en ce moment sur la baie.

oui j'ai vu

il y en a un des deux qui ne veut pas envoyer en France.
Mr. dickhead
Shaggy_2_dope a écrit :

au fait la Foxx Tone Machine n'est pas une wah du tout.. c'est une fuzz avec possibilité d'activer un octaver.
Celle qui fait wah c'est la "fuzz wah volume"

Tout a fait, ceci dit ceux qui n'ont pas les moyens de déboursser 500euros dans une foxx tone machine d'époque (avec tout ce que cela implique) peuvent se rabattre sur pas mal de clone a tout quelque soit le prix:

Danelectro french toast (mais de pas de second footswitch pour l'octave, un simple inter en facade), fulltone ultimate octave, HBE UFO ect....
ben bedo
J'avais entendu un sample de la french toast de danelectro. J'ai trouver ça simpa, à 35€ sur tho tho je me suis pas pris la tete, j'en ai pris une.

Résultats, surprenant pour son petit prix. Je la conseille à tout le monde. C'est une très bonne fuzz malgré tous les apriori que certains pourront avoir.
Je la conseille aux jeunes qui n'ont pas les moyens et qui aimerais avoir un son fuzz hendrix et autres sons 60's 70's
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Janv 2009, 15:56
je vous ferais une review de la Tone Machine RI dès que je la reçois... j'en ai récupéré une sur la baie
(jaune !)
ben bedo
Shaggy_2_dope a écrit :
je vous ferais une review de la Tone Machine RI dès que je la reçois... j'en ai récupéré une sur la baie
(jaune !)

COOL!
vends :
- ORANGE rocker 30 combo 700€
- IBANEZ OMR1 Omar Rodriguez noire (avec micro SD JB jr.) 300€
  • Publié par
    wabo
    le 20 Juin 2012, 10:44
pourquoi tu là revendu ?

En ce moment sur effet guitare...