ProZack_ a écrit :
Je vais voir, si le problème revient, de la brancher en directe sans passer par la rallonge et éventuellement dans un autre port. Là elle n'a pas bugué depuis 19h43 et il est 22h.
Est ce qu'un port USB 3 fait une différence ou pas forcément?
sur une carte comme ça même la bande passante de l'USB 1.1 est suffisante, donc ça ne devrait pas poser problème.
je n'ai pas trop compris ton histoire de rallonge mais une chose est sure c'est qu'une carte son ça se branche directement sur le port, en aucun cas tu ne las met sur un hub etc sinon c'est clair que tu cherches les problèmes. Donc juste au cas ou la "rallonge" est un hub, je te le mentionne.
après ce que tu peux essayer/vérifier:
1- vérifies dans les options d'alimentation que tu as un profil qui n'a pas d’option d’économie d’énergie activées (ou que rien n'a change si c’était déjà le cas), parce que c'est souvent la cause de problèmes.
2-installe ASIO4ALL et utilise ce driver pour voir si jamais ça ne serait pas le driver de la carte qui poserait problème. Ton OS a peut être mis a jour un DLL ou un fichier sans que tu t'en aperçoives et du coup ça coince.
J’espère que ça t'aidera