Floorboard et POD 2 compatibilité

Forum Line 6
Forum
Candlelight
Salut,

Voila, je posséde un Pod2 , je viens de l'utiliser en répét et c'est assez exellent (plus besoin de trimballer un ampli!)

Le probléme c'est que je suis en permanence en train de changer les patch ou de régler le volume pendant que je joue ...

Je voulait donc investir dans un pédalier de contrôle, tout en restant bien dégouté que mon pédalier line6 FBV ne fonctionne pas avec mon Pod2....

Je pensait au FB4 pour ça petite taille, et puis aprés réflexion, le fait de pouvoir controler le volume avec un floorboard me plairait bien...

Question : Un Floorboard est il vraiment compatible avec un Pod2 ? pourrais-je controler le volume avec la pédale d'expression ? Merci d'avance
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 25 Oct 2004, 11:55
Le POD2 n'est pas compatible avec le FBV shortboard, mais son ancienne version FB shortboard, un peu plus longue, possédant une pédale de volume et une pédale d'expression (contrairement au FBV qui n'en a qu'une)

Donc soit tu trouves d'occas' un pédalier de ce type, soit un pédalier MIDI tel le Behringer FCB1010 trouvable à environ 100 / 120 euros d'occas' (je ne connais pas le prix neuf). Toutes les explications pour le configurer se trouvent dans un POST-IT de cette section !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Candlelight
saiirus a écrit :
Le POD2 n'est pas compatible avec le FBV shortboard, mais son ancienne version FB shortboard, un peu plus longue, possédant une pédale de volume et une pédale d'expression (contrairement au FBV qui n'en a qu'une)
Donc soit tu trouves d'occas' un pédalier de ce type, soit un pédalier MIDI tel le Behringer FCB1010 trouvable à environ 100 / 120 euros d'occas' (je ne connais pas le prix neuf). Toutes les explications pour le configurer se trouvent dans un POST-IT de cette section !

Heu..... le FBV je l'ai devant les yeux et il y a deux pédales.....

Je ne sait pas si les pédaliers midi "normaux" comme les fc200 ou autre peuvent controler un engin line6 ...... il faut cette prise téléphone sur le pédalier, par midi je croit pas que cela marche....

Sinon, c'est clair qu'il vaut mieux acheter un controleur midi normal pour controler aussi autre chose que line 6...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...