Slave Of Sounds a écrit :
Damn it! ca me fait encore plus envie
!
Mais j'aimerais savoir mm si comme tu le dis il est très polyvalent le son de RATM semble légèrement différent entre les albums mais la principale cassure se fait entre le 1er et "evil empire"...tu arrives a retrouver ce son massif du 1er? car mm s'il semble "glacial" c'est surement l'1 des meilleurs sons de guitare que j'ai entendu! et celui des autres?
Attention quand meme, le son studio est relativement travaillé. Overdubs de guitares, pistes doublées, effets qu'il n'utilise pas en live (comme la talk box) etc..
Mieux vaut prendre comme base les lives où il a un son plus facile à cerner.
Pour le flanger, je lui préfère le phaser MXR P90, qui à un rendu plus marqué et surtout un gros defaut qui fait tout son interet : il boost légèrement le son si il est placé aprés le préamp. Royal pour une utilisation Morellienne !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969