Flanger RATM

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slave Of Sounds
pour ma part je l'ai également payée à ce prix là ptetre un peu plus cher je ne me souviens plus mais c'était bien en dessous des 200 dollars fdp (en plus le dollar était bas a l'epoque).

Je te comprends très bien sur la gène de payer des vieux bzar aussi cher que le neuf moi aussi ca me chier de laisser passer des echoplex ou super-fuzz qui sont ds des états "douteux" et qui partent a prix d'or... des fois on se demande ce que les gens ont ds le crâne! Non seulement le prix de départ fixé par le vendeur est bien au delà du raisonnable mais en plus il y a tjs des cons pour surenchérir tjs plus haut pour des trucs vieux de 30 ans dont t'es a peu près sur qu'il faudra les faire réviser ds le meilleur des cas...
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Janv 2009, 17:15
Slave Of Sounds a écrit :
Damn it! ca me fait encore plus envie !
Mais j'aimerais savoir mm si comme tu le dis il est très polyvalent le son de RATM semble légèrement différent entre les albums mais la principale cassure se fait entre le 1er et "evil empire"...tu arrives a retrouver ce son massif du 1er? car mm s'il semble "glacial" c'est surement l'1 des meilleurs sons de guitare que j'ai entendu! et celui des autres?


Attention quand meme, le son studio est relativement travaillé. Overdubs de guitares, pistes doublées, effets qu'il n'utilise pas en live (comme la talk box) etc..

Mieux vaut prendre comme base les lives où il a un son plus facile à cerner.

Pour le flanger, je lui préfère le phaser MXR P90, qui à un rendu plus marqué et surtout un gros defaut qui fait tout son interet : il boost légèrement le son si il est placé aprés le préamp. Royal pour une utilisation Morellienne !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...