Flanger RATM

Rappel du dernier message de la page précédente :
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 26 Oct 2008, 18:30
justement, l'ampli est tres precis... ce qui fait que meme avec bcp de gain, ca reste propre, l intelligilite du son est toujours respectee que ce soit avec des micros simples ou doubles. je l utilise avec toute une serie d effets (voir mon profil) et seuls la wah, l'UE400 et la whammy ne sont pas dans la boucle, cette derniere fonctionnant a merveille.
ce qui est fantastique en gros avec cet ampli, c est qu il offre une polyvalence ultime et ce sonne tout le temps, quelque soit le canal utilisé.
En gros ce n est que du bonheur...
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
Slave Of Sounds
Damn it! ca me fait encore plus envie !
Mais j'aimerais savoir mm si comme tu le dis il est très polyvalent le son de RATM semble légèrement différent entre les albums mais la principale cassure se fait entre le 1er et "evil empire"...tu arrives a retrouver ce son massif du 1er? car mm s'il semble "glacial" c'est surement l'1 des meilleurs sons de guitare que j'ai entendu! et celui des autres?
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 27 Oct 2008, 09:20
en fait j utilise un son global qui me sert pour tous les morceaux, avec qques variations que je peux faire grace aux differents boosts sur l ampli( accessibles au pied) et le fait que ma guitare soit polyvalente elle aussi, mais j'attends tres prochainement une telecaster que me construit un pote luthier, guitare qui me servira pour les morceaux droppés.... donc je vais arriver a mes fins..; me manque juste ce DFL....
BOGNER Power !!!!!!

Slave Of Sounds
en parlant de telecaster j'ai fait monter un killswitch sur la mienne c'est assez simple mm si ce n'est pas moi qui l'ai fait mais j'ai assisté au truc ca a pris moins d'une heure. c'est cool en fait une tele faut pas croire mais comme le disent plein de gratteux (dont un nommé Jimmy Page) selon l'ampli que tu utilise et tes reglages les micros et tt le bazar ca peut sonner comme une Les Paul (une guitare a double bobinage en sorte).
De ce coté on peut dire que tu peux attaquer une grande partie du repertoire de RATM rien qu'avec une tele!

Situ veux je pourrais essayer de faire des samples une fois que je saurais comment faire histoire que tu te rendes compte car la bete souffle un peu sur certains reglages comme je te l'ai dis. ton flanger marche bien?
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 27 Oct 2008, 19:46
moi j ai un killswitch sur toutes mes grattes , en fait, je melange le flanger + le phasing sur mon rack et j arrive a un resultat tres credible... on fait ce qu on peut avec ce qu on a....
BOGNER Power !!!!!!

Slave Of Sounds

Alors, tes impressions?
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 11 Janv 2009, 09:07
enooooooooooooorme, on a l impression que l ampli se met a tourner dans ts les sens tt en gardant l intelligibilite des notes et sans jamais baver... bref, un son unique et mega efficace. je l ai utilise en concert il y a qques jours, voila la tete des gens quand t enclenche la bestiole
BOGNER Power !!!!!!

Slave Of Sounds
n'est-ce pas?

c'est vrai que tu peux autant avoir des sons classiques de base mais le plus jouissif, son terrain de prédilection faut dire, c'est les réglages extremes!

en mode S, le son reste classique mais t'as une impression de son "PLEIN" comme si ttes les fréquences étaient affectées. On peut avoir des chorus, phasing, leslie, flanger assez énormes.

mais quand tu passes en M ou L alors la... attention aux effets vibratos et autres ring modulator malsains et cosmiques
le truc que j'aime bien avec cette pédales c'est que d'une part elle est assez robuste, polyvalente, complete mais que tu trouves ton son assez rapidement il y a pas de réglages inutiles ca va a l'essentiel du moins pour moi c'est l'éclate et jamais la prise de tete.

pour moi bien que ca soit du numérique pur et dur elle peut AISEMENT rivaliser et sans souci avec les meilleures analogiques style MXR Signatures Van Halen (Phaser et Flanger) Electro-Harmonix Polychorus, Electric Mistress et j'en passe... Certes le fait que ca soit du numérique peut rebuter certains et pourtant! Je sais que je touche a des mythes mais je critique pas je dis juste que ca les vaut largement
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 11 Janv 2009, 18:24
ben le fait que ce soit du numerique me rebutait un peu mais là, c est un must a mon gout, j ai des potes qui ont vu ce que ca donnait, tout le monde a halluciné sans exception, moi le 1er... c'est enorme tout simplement, meme le jour où je ne fais plus de ratm c clair que cette pedale restera collee a mon pedalboard, sans aucun doute.
BOGNER Power !!!!!!

Slave Of Sounds

content de pas être le seul à apprécier cette petite bête verte!

plus tard on verra inscrit sur un mur avec des restes de circuit un petit mot laissé par un flanger analogique...

"Ibanez DFL Flanger Killed Me"

A elle seule elle meriterait un user's club!

Pour l'instant je ne l'ai jamais utilisé dans un contexte live. Elle possède des défauts qd tu joue a fort volume? Je veux dire avec la bete que tu as ca se passe bien pas de larsen ou quoi?
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 12 Janv 2009, 09:07
de ce cote là, tt va bien... pas de souffle, pas de larsen, juste remarque une legere hausse du volume quand tu l enclenches mais rien de bien mechant...
BOGNER Power !!!!!!

Slave Of Sounds
pour ma part je l'ai également payée à ce prix là ptetre un peu plus cher je ne me souviens plus mais c'était bien en dessous des 200 dollars fdp (en plus le dollar était bas a l'epoque).

Je te comprends très bien sur la gène de payer des vieux bzar aussi cher que le neuf moi aussi ca me chier de laisser passer des echoplex ou super-fuzz qui sont ds des états "douteux" et qui partent a prix d'or... des fois on se demande ce que les gens ont ds le crâne! Non seulement le prix de départ fixé par le vendeur est bien au delà du raisonnable mais en plus il y a tjs des cons pour surenchérir tjs plus haut pour des trucs vieux de 30 ans dont t'es a peu près sur qu'il faudra les faire réviser ds le meilleur des cas...

En ce moment sur effet guitare...