Flanger RATM

Rappel du dernier message de la page précédente :
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 04 Juil 2008, 19:58
ben justement, dans la boucle ca le fait pas ... je teste ce soir en repet avec le flanger entre la gratte et l ampli, je sais que ca se fait pas trop mais vu que c est une pedale analogique que j ai, on sait jamais... a suivre...
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
Loupinou
Chez moi, c'est entre la gratte et l'ampli (comme le phaser). Dans la boucle, mon MXR me fait perdre du volume.
D'ailleurs, je crois qu'EVH fait (faisait) pareil. À partir du moment où ça sonne, ça se fait.
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 05 Juil 2008, 01:03
et bien ca sonne!!!! pour ceux que ca interresse, un flanger analogique entre la guitare et l ampli, ca roucle nickel! merci a tous pour votre contribution
BOGNER Power !!!!!!

Slave Of Sounds
J'ai eu moi aussi ma période RATM , qui m'a un peu passé depuis mais bon c'est tjs une référence, et je me suis procuré l' Ibanez DFL Flanger qui est un flanger digital, numérique. Je l'ai eu sur eBay a 170 euros environ frais de port inclus (il vien t des états-unis de l'iowa si je me souviens bien ). C'est un excellent flanger je crois que tu peux t'en procurer sur ce genre de site (surtt sur eBay en réalité) pour un prix raisonnable mais faut guetter et avoir qq économies tt de mm au cas où! En tt cas moi j'uis pas deçu du voyage! Il est tt simplement énorme à croire qu'il est limite analogique car il arrive a partir en couilles dans des directions façon ring modulator, chorus, flanger classique, parfois phaser et mm des vibratos spaciaux ou encore des sons d'octaver! Il dispose en effet d'un mode de selection de Delay Time (short, medium ou long) qui influe sur la sonorité. Moi je ne l'utilise pas dans la boucle (flemme ) donc je dois faire gaffe en le reglant il booste en effet (à mon oreille qui est ce qu'elle est mais je crois ne pas me tromper) légèrement le volume mais suffisamment pour que ca se remarque donc sur les reglages extremes il a tendance à faire du feedback mais c'est un super investissement. En plus mm avec mon valvestate 100 pourri j'arrive à avoir le MM son que dans "township rebbelion" "freedom" "wake up" "know your enemy (live)" "killing in the name" etc... je monte le son quasi à fond et c'est parti! Je pense qu'il faut te trouver une pedale versatile qui peut facilement etre extreme en terme de sonorités mais si ce que tu as te convient no pb.
Après je reconnais que j'utilise le mien de façon plutôt classique sauf qd je veux vraiment delirer et retrouver la folie du son des solos de Morello car faut avouer qu'utiliser ce genre de son se revele assez difficile ds la pratique.
Voilà tt ca pour parler de mon expérience
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 24 Oct 2008, 09:03
8O Je te remercie beaucoup pour ces renseignements.... c est vraiment sympa de ta part, ce que j ai a l heure actuelle (un rack analogique UE400 Ibanez) fonctionne bien mais ca ne me convient pas a 100%... je veux mon DFL !!!
BOGNER Power !!!!!!

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2008, 13:04
Pour ma part, je suis passé au MM4. Et flanger ou phaser, c'est nickel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Oct 2008, 14:13
gno a écrit :
8O Je te remercie beaucoup pour ces renseignements.... c est vraiment sympa de ta part, ce que j ai a l heure actuelle (un rack analogique UE400 Ibanez) fonctionne bien mais ca ne me convient pas a 100%... je veux mon DFL !!!

Il ne te reste plus qu'à trouver un fan de Peter Buck pour lui vendre ton Ibanez.

Bobba a écrit :
Pour ma part, je suis passé au MM4. Et flanger ou phaser, c'est nickel.

Plus sain.
lemgement lemg
Slave Of Sounds
disons que c'est un classique et qui plus est très versatile.
mais j'ai entendu dire que les switches étaient fragiles (en tt cas sur le DL4 c'est le truc dont tt le monde se plaint) je ne sais pas si c'est commun a tte la serie car ce genre de truc me branche mais j'ai des doute sur la solidité (j'uis assez bourrin pour ce qui est du switchage...) et sur la qualité des samples porposé sur divers sites je les trouve un peu froids.
Je en formule pas de critique: je veux juste me rensigner moi aussi a vrai dire car ça me tente mais ça m'est inconnu en terme de sonorités (je parle des DL4, DM4 et MM4) ca vaut le cout que ca coute vraiment?
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2008, 13:41
gno a écrit :
j ai pense au MM4 aussi... mais que veux tu dire par plus sain?

Je voulais dire +1.

Désolé.
lemgement lemg
Slave Of Sounds
Citation:
une tete XTC de chez Bogner...

On ne se refuse rien dites donc!

Sans dec' elle me fait vraiment envie cette serie...
Slave Of Sounds
ca sonne sur du rage? je veux dire FORCEMENT que ca sonne mais l'ampli a l'air assez brutal et le son morello est plutot chirurgical alors que l'XTC semble assez baveux... que je ne me trompe pas c'est celui ou il y a plusieurs versions la avec un mode plexi?
tu l'utilise comment je veux dire quels genre de sons, de registres, les effets rendent corrects dessus?
gno
  • gno
  • Publié par
    gno
    le 26 Oct 2008, 18:30
justement, l'ampli est tres precis... ce qui fait que meme avec bcp de gain, ca reste propre, l intelligilite du son est toujours respectee que ce soit avec des micros simples ou doubles. je l utilise avec toute une serie d effets (voir mon profil) et seuls la wah, l'UE400 et la whammy ne sont pas dans la boucle, cette derniere fonctionnant a merveille.
ce qui est fantastique en gros avec cet ampli, c est qu il offre une polyvalence ultime et ce sonne tout le temps, quelque soit le canal utilisé.
En gros ce n est que du bonheur...
BOGNER Power !!!!!!

En ce moment sur effet guitare...