J'ai eu moi aussi ma période RATM , qui m'a un peu passé depuis mais bon c'est tjs une référence, et je me suis procuré l' Ibanez DFL Flanger qui est un flanger digital, numérique. Je l'ai eu sur eBay a 170 euros environ frais de port inclus (il vien t des états-unis de l'iowa si je me souviens bien ). C'est un excellent flanger je crois que tu peux t'en procurer sur ce genre de site (surtt sur eBay en réalité) pour un prix raisonnable mais faut guetter et avoir qq économies tt de mm au cas où! En tt cas moi j'uis pas deçu du voyage! Il est tt simplement énorme à croire qu'il est limite analogique car il arrive a partir en couilles dans des directions façon ring modulator, chorus, flanger classique, parfois phaser et mm des vibratos spaciaux ou encore des sons d'octaver! Il dispose en effet d'un mode de selection de Delay Time (short, medium ou long) qui influe sur la sonorité. Moi je ne l'utilise pas dans la boucle (flemme ) donc je dois faire gaffe en le reglant il booste en effet (à mon oreille qui est ce qu'elle est mais je crois ne pas me tromper) légèrement le volume mais suffisamment pour que ca se remarque donc sur les reglages extremes il a tendance à faire du feedback mais c'est un super investissement. En plus mm avec mon valvestate 100 pourri j'arrive à avoir le MM son que dans "township rebbelion" "freedom" "wake up" "know your enemy (live)" "killing in the name" etc... je monte le son quasi à fond et c'est parti! Je pense qu'il faut te trouver une pedale versatile qui peut facilement etre extreme en terme de sonorités mais si ce que tu as te convient no pb.
Après je reconnais que j'utilise le mien de façon plutôt classique sauf qd je veux vraiment delirer et retrouver la folie du son des solos de Morello car faut avouer qu'utiliser ce genre de son se revele assez difficile ds la pratique.
Voilà tt ca pour parler de mon expérience
"Shut the fuck up, donny" - Lebowski & Sobchak, 1998
"Turn around bitch, I got a use for you" - W. Axl Rose, 1987
" I don't know nothing as good as a cup of hot damn good black coffee" - Dale Cooper, 1990