Firepod / Firestudio + Vista?

Cpt Bartok
Salut à tous,

j'ai l'intention d'acquérir un produit Presonus pour mon "home studio", et puisque je vais l'utiliser sur mon ordi portable qui est récent et donc sous Vista, je me demandais si ça le faisait niveau drivers du FIrepod (j'ai lu que non pas trop, d'ailleurs sur le site officiel de presonus, rubrique comptabilité il y a juste écrit "windows XP", et du Firestudio (lui par contre, est marqué compatible pour Vista).
Donc voilà, je voulais avoir les avis de personnes ds le même cas que moi.

A+
Barmy Army
D'une manière générale, il semblerait que Vista ait une mauvaise répute pour la MAO. Je pourrai pas te dire vraiment pourquoi, j'suis même pas certain que beaucoup puissent t'en donner les raisons...

T'as choisi quel Presonus alors?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Dark matter
Moi je fais tourner la Firepod avec Vista, pas de prob

Par contre, Il faut récuperer les derniers drivers sur le net .
Barmy Army
Dark matter a écrit :
Moi je fais tourner la Firepod avec Vista, pas de prob

Par contre, Il faut récuperer les derniers drivers sur le net .

Moi j'hésite avec le firestudio qui possède une sortie ADAT et un software pour le routing...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
josedron
Bonjour à tous,

J'utilisais la presonus firestudio project (cubase SX3 étant mon séquenceur) avec un ordinateur portable acer sous vista sans aucun problème.

Suite aux différentes mises à jour de vista, la carte son n'était plus détectée dans cubase (qui continuait néanmoins de tourner parfaitement avec d'autres drivers comme ceux de mon pod XT Live). Il me suffisait alors de désinstaller/ réinstaller les drivers presonus et après un redémarrage tout rentrait dans l'ordre.

Depuis deux semaines (et plusieurs mises à jour vista), ma carte n'est plus détectée par le pc, même après installation des derniers drivers presonus.
Quand je branche la carte son, j'ai le bruit windows m'annonçant qu'un périphérique est connecté, la led bleu de la carte est fixe (indiquant que la synchronisation est faite avec le pc) mais impossible d'ouvrir le firecontrol presonus. Cubase ne trouve évidemment plus les entrées de la carte.

Que faire? Un formatage?

En ce moment sur home-studio...