Fiche d'alim' de pedale ?

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 07 Juin 2004, 14:36
Bonjour, juste une petite question :

La fiche pour brancher un cable d'alimentation, qui se trouve sur toute les pedale..., elle est pareil pour toutes ? ou ya des variantes ?

Voila merci !

Et encor eune question :

Si on veut alimenter par exemple 6 pedale, on n'achete un transfo, des cable d'alimentation, on relis ces derniers au pedale depuis le transfo, et on relie le transfo dans une prise std ?

merci
gregchat
Et non ! Ce serait trop beau comme ca.
Tu as des pédales qui fonctionnent en 9V en 18V et avec prises males ou bien femelles.

Il existe plusieurs solutions : la guirlande, tu auras des pbms de masse (gros buzzzzzzzzzz) ou sinon c'est ton prte monnaie qui va avoir mal.

J'ai une alim Dunlop DCB-10 avec 7 en 9V et3 en 18V.
160€
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 07 Juin 2004, 15:24
Neuve, tu veux dire ?... 'fin, elle coutera ce prix, neuve ?

Donc, si on n'a ce transfo, on le relie a une prise electrique std, et on relie les pedale avec des cable d'alim direct sur le transfo ? c'est ca ?
gregchat
Regarde sur ce lien aussi, tu trouveras l'avis d'un dizaine d'utilisateurs. C'est en anglais mais bon si tu comprends rien à l'anglais et bien tu regardes les notes ! Ca c'est pas dur à comprendre.
Je l'ai et j'en suis très content.
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 07 Juin 2004, 16:08
LOOL, sinon, t'a pas de parasites ? parce que je crois que dans le transfo, t'a une sorte de filtre qui empeche cela...

Donc, transformateur, c'est synonime de boite d'alimentation ?
marmotjoy
j'utilise une guirlande a partir de mon accordeur boss TU2 et pas de problemes, faut juste avoir une alim stabilisée
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 07 Juin 2004, 16:26
j'comprend pas... comment ca "a partir de mon accordeur" ??

Ensuite, tu parle du bloc d'alimentation ? que tu relie a une prise electrique standard ?
gregchat
Tu as aussi cette solution. L'accordeur Boss permet d'alimenter tes pédales. Tu branches un transfo sur cette pédale et de la pédale tu branches une guirlande sur toutes tes pédales.
C'est pas cher mais tu n'as qu'une alim (certes régulée) donc pbm de masses. Pour certains ca marche pour d'autres ca marche moins bien. Ca dépend de l'endroit ou tu répètes, s'il y a des néons dans la pièce... de tes pédales aussi.

C'est moins cher mais tu n'es pas sur à 100%.

A toi de voir, ton porte feuille aussi d'ailleurs.
piu-piu
  • piu-piu
Gné ?

Tu me parle des néons ?

Bon, deja, si on n'a un accordeur Seiko, ca peut marcher ?...

tu veux pas m'faire un croquis du truc, stp !
piu-piu
  • piu-piu
boule1 a écrit :
l'accordeur de boss te permet en plus d'alimenter tes pedales
avec la guirlande+alim ibanez
no problemo!!!

Ouais j'essayerai... mais j'comprend vraiment que dalle.... tu dit que c'est ton accordeur qui allimente tes pedales, mais tu a une alim' Ibanez ???????

En ce moment sur effet guitare...