Bonjour à vous =)
J'ai une petite question concernant le FCB 1010 qui est un pédalier MIDI.
https://www.thomann.de/fr/behr(...)0.htm
J'ai acheté ça d'occasion dans un "cash machin" à 80 euros car à l'époque je m'intéressais au logiciel MaxMSP dans le cadre de mes études.
J'ai utilisé UNE fois ce pédalier et depuis je le garde sans trop savoir ce que je pourrais en faire.
Je cherche à me faire de l'argent en ce moment et je me suis dit que je pourrais éventuellement le revendre du coup mais je cherche aussi à me lancer un peu dans le Home Studio avec l'idée folle de me lancer en solo dans un projet instrumental à base de sample, percu programmées etc (si un jour le monde se remet en place quoi...).
En home studio, interface MIDI etc j'ai tout à apprendre mais je me demande si ce pédalier pourrait me servir à quelque chose?
Je vais m'y mettre soit sur Cubase 5 soit Ableton Live 8. J'hésite lequel j'utiliserais car justement je n'ai pas encore vraiment débuté (c'est l'inconnu). J'ai déjà un peu touché à Cubase mais parait que Ableton Live est pas mal aussi donc... En plus "live" pour du concert... Bref je m'égard!
Concrètement, que puis je faire d'un pédalier MIDI comme ce FCB 1010?
Ça vaut le coup de le garder ou pas forcément?
Pour mon projet solo je pensais investir dans un clavier MIDI ainsi qu'une Groove Box plutôt mais le pédalier je ne sais pas trop.
Je vois déjà que sur Guitar Rig il n'est pas utilisable apparemment et faut savoir aussi que mes connaissances dans tout ce qui touche au domaine du son est quasiment nul : jusque là je me contente surtout de jouer de la guitare pour le côté vraiment technique MAO et matériel je vais seulement m'y pencher quand j'aurai un casque, une Focusrite et des TUNES évidement
.
Merci pour vos avis =)