nonconforme a écrit :
Lol, tu parles du transfo dans sa coque plastique qui transmet ses radiations au pod avec son chassis métallique et qui est tout numérique? Comme blindage ça me paraît mieux que la plupart du amtos de base dont l'alim est intégrée à l'appareil
Je rassure tout le monde : mon transfo est collé contre mon pod sur mon pedal board et aucun bruit à signaler (et je joue à bon volume).
Oui oui je parle d'un transfo qui reçoit du 220V dans sa coque en plastique (si il etait dans une coque metallique ca reglerais pas mal de pb !) Mais ne t'inquiete pas pour ton POD : tu ne risque pas d'induire de perturbations electromagnetiques dans un systeme numerique
Ce sont plutot les cables, les pedales analogiques, et les amplis qui captent les parasites (télé, portable ET alims). Et meme si les cables sont blindés, les connecteurs ne le sont pas forcement... Tu n'as pas ce pb mais ca n'est pas le cas de tout le monde.
De manière générale : eloignez vos alims de vos cables audio et ampli !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969