Enregistreur sur Android

Djé_
  • Djé_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Djé_
    le 02 Juil 2013, 10:09
Salut,

J'ai publié sur le play store Android une application qui pourrait peut être servir à certains d'entre vous

https://play.google.com/store/(...)forge

L'application permet de s'enregistrer, de réécouter et de partager ses créations.

Cela peut être utile pour l'écriture de compo, l'enregistrement d'une répet, ou enregistrer quelques notes vites fais pour ne pas oublier une idée, ...

Il y'a également la possibilité de modifier la vitesse de lecture en gardant le pitch ou en le changeant, pour s’entraîner sur un riff, ...

Voici un petit aperçu de comment cela se présente :

Si vous avez des suggestions pour l'améliorer, des commentaires, des critiques, ... n'hésitez pas

Merci d'avance.

PS : l'application est complètement gratuite si on se limite au format wav pour l'enregistrement. Aucune limitation en mode lecture.

L'application peut fonctionner avec un micro externe (type iRig Mic, ...)
Djé_
  • Djé_
  • Publié par
    Djé_
    le 02 Juil 2013, 11:04
En effet, j ai corrigé, merci
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raphy67
    le 05 Juil 2013, 16:38
Je viens de tester sur mon S3, très surpris par la qualité du son ! Je teste encore un peu puis je pense que je vais te prendre la version payante
guillaume_pille
Salut Djé_,

c'est du beau boulot !

J'ai une petite question : l'AGC est une plaie sur mon Galaxy Note mais du peu que j'ai pu lire sur les forums XDA l'accès au réglage du gain demande à ce que l'application ait les droits root.

As tu réussi à contourner ce problème ? Parce que rien qu'une toute petite fonction comme ça histoire de régler le gain et hop ça rend le son sur caméra enfin utilisable ailleurs que dans le silence total...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Djé_
  • Djé_
  • Publié par
    Djé_
    le 06 Août 2013, 10:00
Merci pour vos commentaires
(desole de ne répondre que maintenant, j'étais en vacances)

On peut désactiver l'AGC sans avoir les droits root (disable AGC dans les settings, par contre cela implique d'utiliser le micro "front")

En revanche, le réglage du gain dans l'appli n'est pas un "vrai" réglage du gain : c'est juste un traitement basique sur le signal, car a ma connaissance, il n'est pas possible d'avoir une vrai gestion du gain sur Android.

La seule solution qui puisse marcher pour ajuster le gain est de passer par un micro externe de type iRig (avec selecteur de gain).
Bonjour,
Merci pour ton appli!
Peux-tu me dire s'il y à moyen de connecter un microphone extérieur? Ma tablette est une galaxy tab 2.
Bonne soirée
guillaume_pille
Citation:
On peut désactiver l'AGC sans avoir les droits root (disable AGC dans les settings, par contre cela implique d'utiliser le micro "front")

Je n'avais pas vu ta réponse. C'est tout de même dommage que cela ne soit pas accessible via les paramètres de l'OS. L'entrée est trop sensible sur la plupart des téléphones Android, autant y'a des réglages d'ouverture sur le capteur d'image autant ne pas avoir de gain sur le son c'est rageant.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur home-studio...