Enregistrer mon groupe :)

muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 24 Nov 2009, 11:09
Salut,

en fait je souhaiterai enregistré mon groupe pour faire des demos, mais d'assez bonne qualité si possible ( j'ai pas envie d'un enregistrement avec 1 micro qui prend tout le groupe en entier, et que ca donne un truc enregistré dans une cave quoi, comme on peut en voir énormément )

Déja, le batteur a une batterie electronique, donc au moins on aura pas besoin de micros pour batterie, et il a aussi un micro chant pour la chanteuse, ce micro est un peu cher, donc surement de très bonne qualité

Il y a 1 piano numérique et 2 guitares, pour le piano numérique, il y a juste a brancher l'ouput et c'est bon, mais pour les guitares, j'aimerai repiquer les amplis.

Evidemment il y a les shure SM57, de grands classiques mais si j'en prends 2, ca arrivera a 200 euros, et je n'ai qu'un budget de 350-400 euros maximum donc ca laissera peu de sous pour la table de mixage.

pour la table de mixage, j'ai repéré celle ci http://www.thomann.de/fr/peave(...)b.htm

nous répétons dans une école de musique, et nous avons ce modèle la a notre disposition, et elle me parait plutot bonne, en plus elle est USB donc ca sera plus simple pour enregistrer. Vous avez des avis sur cette table ?

Et pour les micros, j'avais pensé a des T.bone MB75, copie des SM57, quelqu'un a deja testé ?? Ils me paraissent plutot bon, mais des micros a 35 euros ca me fait quand meme un peu peur, mais au moins je pourrais investir dans d'autres micros au cas ou...

voila merci d'avance
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 24 Nov 2009, 11:42
Pas d'avis sur la table ... il faut effectivement qu'elle fasse convertisseur pour récupérer le signal numérique avec ton PC

Si tu as un budget de 350 €, je pense que tu trouveras des personnes qui ont les compétences et le matos pour te faire une démo proprement, non ?

C'est quoi le micro pour le chant ?
muse59
  • muse59
  • Publié par
    muse59
    le 24 Nov 2009, 11:55
C'est a dire le convertisseur ??

en fait, j'aimerai investir dans du matos tout simplement car on pourra enregistrer quand on veut, le temps quand on veut, et ou on veut, tout simplement.
Et on fera des petits concerts, donc ca nous permettra d'utiliser les micros et la table pour la sono, suffira de louer des enceintes...
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 24 Nov 2009, 12:34
Pour 400€, personnellement, je te conseille de prendre la Presonus FirePod FP-10. Elle coute 385€ sur Thotho et c'est vraiment une excellente interface.

-Elle a 8 pistes (XLR et Jack).
-Les préamps sont de bonne qualité et ne soufflent que si tu montes le gain à fond.
-Tu as des entrées et sortie MIDI, SPDIF.
-Les deux premières entrées peuvent servir d'entrée instrument. Tu peux brancher directement une basse ou une guitare dedans.
Et surtout, elle est facile à installer (sur mac comme sur PC, j'ai essayé) et consomme assez peu de ressource.
Petit plus sympa, elle est livrée avec Cubase LE et des logiciels.

Par contre, il te faut un port Firewire 1394.
muse59
  • muse59
  • Publié par
    muse59
    le 24 Nov 2009, 13:04
en fait pour moi l'idéal ca serait une table de mixage USB quoi, je peux l'utiliser pour m'enregistrer et aussi en sono.

Sinon pour le micro je n'en ai aucune idée, j'ai jamais fait attention.....

Pas d'avis sur les T.Bone ??

En ce moment sur home-studio...