Puisque tu te connectais avant avec une interface Behringer en usb et Rig, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas en mettant ta sortie pedal board sur cette interface.
Maintenant, si tu veux "monter" en qualité, tu peux remplacer cette interface Behringer par une carte son externe dans laquelle tu peux brancher ta guitare (ou ta sortie de pedalboard).
Dans ton PC, ce son va arriver à ton logiciel Cubase ou audacity, ou autre. Il est brut de sortie et assez peu mélodieux, c'est pourquoi il faut colorer le son avec des effets qui vont lui donner la chaleur du traitement d'un ampli guitare (tu as déjà Rig je pense).
Ce traitement du son peut être fait avant l'entrée dans la carte son, soit par une pédale de direct, de simulateur d'ampli, certains multi effets, etc...
Certains ampli bénéficient d'une sortie "line", qui peut être branchée dans ta carte son (et donc plus besoin de simulateur d'ampli etc...)
Certains ampli ou multi effet ont une sortie USB et donc, plus besoin de carte son.
Et tout cela à un prix, allant de quelques dizaines d'euros à quelques milliers.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------