pareil que taz : reaper offre quand même beaucoup plus de possibilités que audacity. en particulier, il gère les drivers asio de tes périphériques ( ce qui permet dans la plupart des cas d'éviter les problèmes de latences ( décalages ), et il gère les VST ( effets et instruments virtuels) le midi, etc etc
pour le pod : perso, je suis un gros fan de ces petites machines. il se trouve que j'ai aussi un truc similaire à ton bordel behringer ( un jamlab, de m-audio, je crois...bref, c'est la même merde), et j'ai tenté l'enregistrement avec des logiciels VST ( guitar combos and co)..mais le problème, c'est que ces interfaces-là, la behringer comme la jamlab, ont des convertisseurs pourraves, et finalement, meêm si les softs sont super performant, le résultat est décevant...et je suis revenu au pod.
alors quel pod ? ça dépend du budget, de ce que tu veux en faire exactement, et de ta carte son :
- si tu as une carte son potable sur ton PC ( pas les merdouilles intégrées,) disons au moins une soundblaster ( c'est ce que j'ai, une audigy à 35 euros ) , tu peux enregistrer dans de bonnes conditions en utilisant les sorties line out du pod, et à ce moment là, un pod2 à 70 euros d'occase fera l'affaire ( tant que tu ne cherches pas des sons trop saturés). ou même un vamp2 de behringer à 30-40 euros d'occase ( je l'ai pas mal utilisé celui là aussi ).
si tu n'as pas de carte son digne de ce nom, tu auras intérêt à choper un pod xt d'occase, qui sert de carte son externe usb ( 100-120 euros d'occase ). tu branches la gratte dans le pod, le pod au pc par usb, et tes enceintes amplifiées ou ton ampli sur le pod, et en voiture simone, tu n'as besoin de rien d'autre.
les autres avantages du pod xt : le logiciel d'édition de son est cool, et se gère aussi par le port usb ( par midi pour le pod 2) , il y a des amplis high gain et plus d'effets que dans le pod 2
évite le pocket pod ( que j'ai aussi ) : c'est bien pour jouer au casque, mais c'est quand même en dessous pour enregistrer
après, dans reaper, tu pourras utiliser d'autres effets en vst : il y a de superbes reverb gratuites, des compresseurs, etc...
y'a mieux que le pod, bien sûr...mais c'est plus cher. (en tout cas, c'est mon avis
)
si tu veux voir ce qu'on peut sortir facilement avec reaper et le pod, tu peux aller jeter une oreille à mes défis sur guitare-live
https://www.guitare-live.com/d(...).html
ciao