Enceintes pour Guitar Rig 2

Forum Native instruments
Forums
Salut à tous,
je cherche des conseils et des infos sur des enceintes amplifiées que je voudrai mettre sur Guitar Rig 2, en sortie du pédalier. C'est plus pour jouer à la maison et je me demande si des enceintes de monitoring type celles Prodipe ne sont pas trop puissantes pour ce que je veux faire.
En même temps les enceintes type pour PC me paraissent un peu limites et trop adaptées informatique ?
quelqu'un a t-il une config matos de ce type ? avec quelles enceintes
merci d'avance
Askary
  • Askary
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Askary
    le 03 Fév 2006, 14:52
A mon avis, la majorité des enceintes actives conviendront à cet usage. A éviter les enceintes actives pour PC, car c'est pas terrible terrible pour une gratte, mais à la dernière limite, ca peut également aller.

Tout dépend du budget
cluster
  • #3
  • Publié par
    cluster
    le 04 Fév 2006, 14:48
Moi aussi, pour jouer dans mon appart j'utilise des simu d'amplis. Je m'étais posé la même question de toi et j'ai finalement opté pour des enceintes prodipe pro 5. Je trouve que y'a pas photo, ça sort carrément bien. Je fais également des variations du type guitare > Sansamp GT2 > guitar rig 2 pour divers effets (chorus, flanger, reverb, equalo, etc) et surtout pour les simus de hp bien meilleures que celles du gt2. Avec une overdrive "bad monkey" ça sonne bien aussi. Donc pour utiliser tout le potentiel de GR2 je te conseillerais des enceintes monito amplifiées. En plus t'en auras l'utilité si tu veux te mettre à t'enregistrer. Avec Prodipe c'est du bon rapport qualité-prix, tu ne le regretteras pas.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...