Enceinte ?

mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le 15 Nov 2009, 20:46
Bonjour,
Je compte prochainement m'acheter un Line 6 GX qui me servira de carte son et à la fois de multi effet et simulateur d'ampli, le résultat d'après les samples sont plutôt satisfaisant et, pour 85 euros
Donc, mon objectif est de jouer mes morceaux préférés avec un bon son et de pouvoir m'enregistrer dans une qualité correct, je compte donc faire ceci:

Guitare + Line 6 GX ==> PC, grâce au logiciel enregistré une piste guitare et mixer le backing tracks avec la piste guitare... mais est ce possible avec le logiciel vendu avec ou alors avec audiocity? ( si je ne me trompe )

Cependant j'aimerais aussi jouer en m'écoutant avec les enceintes de mon PC, les miennes sont complétement inappropriées, ce sont des petites logitech 2.0 à 15 euros, donc quel enceintes achetés pour une bonne qualité et qui ne colore pas le son du multi effet

Merci d'avance
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 15 Nov 2009, 20:55
Ton budget ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
mire101
  • mire101
  • Publié par
    mire101
    le 15 Nov 2009, 21:01
tinouz a écrit :
Ton budget ?

Arf, décidément j'oublie tout le temps de le préciser
on va dire 150 euros
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
brui2fon
il y a un topic sur les enceintes de monitoring
ça doit s'appeler tout sur les enceintes de monitoring fais une recherhce
il ets peut etre en lien dans ma signature dans la serie tout sur...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
mire101
  • mire101
  • Publié par
    mire101
    le 15 Nov 2009, 22:32
brui2fon a écrit :
il y a un topic sur les enceintes de monitoring
ça doit s'appeler tout sur les enceintes de monitoring fais une recherhce
il ets peut etre en lien dans ma signature dans la serie tout sur...

aie
Obligé d'avoir des enceintes de monitoring ?
d'après ce que j'ai compris, les gens chez eux ont plutôt des enceintes multimedia basique ou au mieux des kit 2.1 donc il n'entendront jamais ce que les musiciens ont avec des enceintes de cette qualité, donc quel intérêt? là je parle de la partie enregistrement... évidemment avec de tel enceintes pour jouer direct, du Line 6 via l'enceinte le son doit être impressionnant mais... obligé? et dernier point le prix 300 euros minimum pour du bon
Merci de ta réponse.
mire101
  • mire101
  • Publié par
    mire101
    le 16 Nov 2009, 23:17
UP du soir
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 17 Nov 2009, 09:02
Bon, brui2fon est un peu puriste.

J'ai un line 6 GX et c'est super pour enregistrer et pour bosser. Il y a même moyen d'obtenir quelques sons sympas avec Pod Farm. Pour ma part j'ai récupéré un ampli et des enceintes de chaine hifi. C'est une solution low-cost (récup) mais pas forcément low-quality (ca dépend du matériel).

J'avais avant des Yamaha MSP5 et je ne les regrette pas.
mire101
  • mire101
  • Publié par
    mire101
    le 17 Nov 2009, 13:24
red a écrit :
Bon, brui2fon est un peu puriste.

J'ai un line 6 GX et c'est super pour enregistrer et pour bosser. Il y a même moyen d'obtenir quelques sons sympas avec Pod Farm. Pour ma part j'ai récupéré un ampli et des enceintes de chaine hifi. C'est une solution low-cost (récup) mais pas forcément low-quality (ca dépend du matériel).

J'avais avant des Yamaha MSP5 et je ne les regrette pas.

Merci de ta réponse
mire101
  • mire101
brui2fon a écrit :
bon ben tu poses une question et tu veux pas ecouter la réponse
deja le line 6 sonne comme une bouse tu en seras vite déçu
achètes ce que bon te semble

Oh Oui, vraiment horrible
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Nov 2009, 18:42
mire101 a écrit :

Bonne démonstration du son POD : compressé à gérer et ça bave ... on croirait un SM57 devant un 5150

mire101
  • mire101
niko a écrit :
mire101 a écrit :

Bonne démonstration du son POD : compressé à gérer et ça bave ... on croirait un SM57 devant un 5150

85 euros... pour 85 euros le son est assez impressionnant
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Nov 2009, 18:49
Evidemment, le rapport qualité/prix est indiscutable ... mais disons qu'un ampli ça sonne pas comme ça (mais ça fait un boucan de tous les diables)

En ce moment sur home-studio...