En regiqtrement avec un Vamp

Forum Behringer
Forums
vintage_tof
Salut à tous,
Pour s'enregistrer avec un Vamp il faut absolument une tablede mixage entre le Pc et le vamp? Et vous utilisateurs du vamp comment faites vous?
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 12 Nov 2003, 21:06
Cubase SX --> Ordinateur --> Edirol UA20(Carte Son USB) --> V-Amp
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
vintage_tof
donc voua la brancher ds la prise micro? ou la line in? avec une carte type SB16 on ne peut s'enregistrer qu'en mono?
  • Publié par
    keny
    le 12 Nov 2003, 22:48
salu
j'allai faire le malin en te disant "utilise la fonction recherche petit scarabé et le monde te sera a portée de main" .. et puis jme suis dis .. fai ta bonne action de la journée.. dc g tapé Vamp ds l'outil de recherche et là g alluciné, il doit y avoir genre 26 pages de posts sur le Vamp.. bon comme je me rappellai davoir déjà causé de ca (enfin à propos de ta question koa) g fais le tour de qques posts mais je l'ai pas retrouvé..

bon pour faire simple.. v décrire ma config (qui est la meilleure hahaha dsl ), puis ce q tu peu faire! :

- perso je branche le Vamp par ses 2 sorties (L-R) vers une table sur entrées lignes L-R puis je relie la table a ma carte son par la prise ligne (qui est en stéréo).. les prises du Vamp et de ma table étant en jack 6.35 et q l'entrée de ma carte son en jack 3.5 .. je passe par un adaptateur (c assez courant, il te le file souvent qd t'achete des écouteurs )

- dans ton cas.. si ta pas de table de mix .. c pas un prob tu peu faire passer ton Vamp sur ta carte son en reliant la sortie casque a l'entrée LIGNE de ta carte son (le mieu c d'avoir un cable avec 2 jack males 3.5 stéreo et rajouter un adaptateur 6.35/3.5)

cetains disaient sur un des posts que c t pas le mieu et le plus simple.. question d'impédence ou de niveau.. je c plus tro.. qu'il fallai passer par les 2 sorties L-R et avec un adaptateur le faire passer sur la carte son.. mais bon g pas ce type d'adaptateur (meme si facil a trouvé) .. donc tu peux essayer de passer par la sortie casque tora un son plus q corect

voili voilou!
tcho K
  • Publié par
    keny
    le 12 Nov 2003, 22:53
vintage_tof a écrit :
donc voua la brancher ds la prise micro? ou la line in? avec une carte type SB16 on ne peut s'enregistrer qu'en mono?

pour répondre simplement a ces 2 question :
fo passer par l'entrée ligne (line in)
avec ta carte SB tu peu enregistrer en stéreo

(mais la stéreo a plus d'intérêt si tu passe par un logiciel type cubase où tu peu régler la panoramique.. mais c vrai q si tu utilise les effets stereo du Vamp n'importe quel logiciel d'enregistrement peut faire l'affaire pour avoir un bon rendu (moa j'utilise Sound forge.. c super pratique)
  • Publié par
    keny
    le 12 Nov 2003, 23:02
vintage_tof a écrit :
Merci m'sieur!!!

bha de rien !

moa depuis q je me suis mis a vouloir enregistrer ma gratte sur mon pc .. g un peu laissé tombé la gratte et me suis développé dans la MAO.. c le comble nan ? mais c un pur plaisir q de faire d maquettes pour mes potes (qui sont meilleurs q moi )

tcho !!

En ce moment sur effet guitare et Behringer...