sorti en 2010 ( 8 ans déjà !) l'eleven rack est en fin de vie commerciale, on en trouve autour des 200 euros en occaz (assez rare quand même) et environ 350 euros en neuf…sans pro Tools…
perso j'ai toujours trouver qu'il sonnait pas trop mal notamment sur les vidéos dispo sur YouTube, mais jamais eu l'occasion de l'entendre en vrai, j'ai donc sauté le pas vu le prix qui correspond au prix d'une belle pédale boutique.
tout à été dit sur le bouzin en long en large et en travers mais je traverse une crise de gas, alors...
aussitôt commandé, aussitôt reçu, je décide de le tester avec un bon casque, (pour ne pas déranger madame !)et là l'horreur, son trop compressé, disto de type moustique, son froid et trop digital, etc,etc, je change donc de casque afin de vérifier quand même, puis après 4 casques différents et divers réglages je jette l'éponge...
dès le lendemain avant de le ré-emballer pour le mettre sur le boncoin, je retente le coup en branchant l'engin sur un ampli en rack (palmer) et un cabinet 2x12 équipé en celestion g12, et là surprise, une vraie tuerie ! je retrouve là le plaisir de jouer, la bete restitue bien toute les nuances des guitares, je me ballade dans tous les presets d'usine et ils sont pour la plupart assez bon (rare pour etre souligné, souvent les presets d'usines sont baclés ou racoleurs)bref je reste des heures à jouer et à créer des presets en tout genre...
l'eleven rack n'accuse pas trop le poids des ans les simus sont bien réalistes et il n'a pas à rougir face à mon helix, bien au contraire, de plus il est très simple d'utilisation...
conclusion : ne jamais se fier aux sorties casque ! et parfois le matos 'ancien' peut sonner aussi bien que le nouveau dans certaines conditions...
voilà pour ceux qui hésitent encore, j'ai voulu donner mon expérience, à voir dans le temps si il remplace mon helix...