dragonfly7s a écrit :
Enfin bref, voilà ma question : Quel est la différence entre utiliser des enceintes et un casques ? Par rapport à l'Eleven Rack, quelle impédance suffirait (je n'ai pas trouvé d'information concernant l'impédance de la sortie casque) ? Quel casque ou enceintes pouvez-vous me conseiller ? Et puis si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements sur la mort de mon casque...
En tout cas merci (et désolé) à ceux qui ont tout lu, et merci d'avance pour les réponses !
des enceintes de bonne qualite fourniront toujours un meilleur resultat (i.e. plus agreable) qu'un casque car elle font physiquement bouger l'air et il y a une distance reele en tre toi et elles, donc le resenti n'est pas le meme qu'avec un casque qui est direct sur tes oreilles, meme s'il y a de tres bon casque!
un casque a priori c'est plus pour travailler et se concentrer sur des details, quil est parfois plus difficile de discerner sur des enceintes ou que le casque mets plus en evidence, et en restant dans une logique de bon sens, il n'y a pas vraiment de mauvais casque, chacuns ont leur point fort/faible et mettent en evidence certaines frequences plus que d'autres, ce qui est plus ou moins utile selon le contexte d'ecoute (basse. kick etc etc). Aussi il est plus facile d'avoir 10 casques que 10 paires d'enceintes branche sur ta console!
pour l'impedance, en pratique un casque avec une grosse impedance demande un ampli qui le pousse un peu pour qu'il fonctionne correctement. si tu branches un casque 600 ohms sur ton laptop ou sur ton baladeur mp3, meme en les mettant a fond t'aura un tout petit volume...donc pense a ce sur quoi tu veux le brancher. de nos jour un caque a 75/80 ohms est un bon passe partout.
tu mentionne beyer, le 770 ou 880 sont de bon casques (bien mieux que sony a mon avis pour la zik, surtout si tu restes ds un contexte general) et chez beyer le meme casque est souvent en plusieurs impedances 32, 80, 200 et qq, 600 ....donc regarde bien avant de choisir
perso pour jouer de la gratte et mixer qq truc j'utilse un ultrasone pro750, que je trouve vraiment bien et un viel akg 240 600ohm, mais sinon jaime bien aussi le grado sr60i qui est vraiment pas cher et sonne vraiment pas mal pour faire de la gratte. juste pour te donner qq autres pistepeut etre un peu moins "connu"
pour les enceites va falloir que tu donnes un budget car ya de gros ecarts de prix meme dans le moyen de gamme
http://www.stereophile.com/hea(...).html
http://www.amazon.com/Grado-Pr(...)DPMU4