Plentyofsoul a écrit :
Et tu vends pas la sun lion par hasard
Elle est déjà vendue ! Et honnêtement, je n'avais pas été totalement conquis et je la trouve totalement surestimée autant sur la partie sunface que sur la Beano boost... c'est très subjectif, mais j'ai été déçu et en terme de fuzzface ma VL Effects Jimi Face est à mon goût très au dessus... bref...
SämO a écrit :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer leur gamme car comme
JuliusPuech, je vais
peut-être me séparer des
King Of Tone & KTR ?
L'idée serait de faire du 2 pour 2.
Hors de question de les remplacer par 3 pédales
Le
Mercato approche, il est l'heure de se mettre en quête des remplaçants
Si je comprends bien leur site :
Pegasus Boost = Clean Boost. Pas un
Suhr Koko Boost, plutôt un
Free The Tone FB-2 ?
Precision Overdrive =
TS-9 Like. C'est mieux qu'un
TS-10 ?
Tejas Overdriver =
Pas compris !
Imperial Overdrive = Low Drive. Plutôt
Timmy ou
Klon ?
Precision Multi-Drive = OD
"Couteaux Suisses".
Xotic BB Preamp ?
Winford Drive = OD à tendance distorsion mais quelle signature sonore ?
Atomic Overdrive = OD High Gain.
Suhr Riot ou
Bogner Burnley ?
D'avance merci à tous pour votre aide
Pour parler de celles que je connais :
- l'Imperial est une déclinaison de la Précision... Donc elle est aussi inspirée de la TS9 (avec une bosse medium moins prononcée), mais elle a moins de réserve de gain et plus de compression. Je n'ai pas essayé la Timmy ni une vraie Klon, par contre je l'ai trouvée assez proche de la Free The Tone SOV-2.
- La precision Multidrive : on peut effectivement la comparer à une BB Preamp. J'y retrouve beaucoup de l'Imperial, un peu moins compressée, mais avec les deux réglages de "Fat" et "Edge" qui la rende vraiment polyvalente et permette de l'adapter en une bascule de switch à tous les types de grattes et micros.
- l'Atomic : typée Marshall poussé dans ses retranchements. Les réglages de mid (switch et potard) permettent, en gros, de naviguer d'une couleur plexi à JCM800.
Le mieux pour en savoir plus sur les caractéristiques et le son de ces pédales est d'aller voir les descriptifs de Guitar Rebellion pour chacune d'elles :
http://www.guitarsrebellion.co(...).html